fbpx

TRAKmy : La startup qui trace les véhicules de collection (automobiles, motos, etc).🚗💨

TRAKmy, société spécialisée dans les traceurs GPS autonome longue durée, souhaite démocratiser cette technologie : « Aujourd’hui la sécurité de nos biens est devenue indispensable, constate Nicolas. Une voiture, un bateau, une moto sont plus que de simples objets. Ils sont une part du propriétaire qui souvent, par passion, a dépensé son temps mais aussi une partie de ses économies à la restauration et à l’entretien. La crainte de se faire voler va donc bien au-delà de la valeur financière du bien.

« Quand on vous vole, c’est une part de vous-même que l’on vous arrache. »

Lire la vidéo

C’est pour cela que TRAKmy a imaginé deux traceurs : des objets connectés pour motos et pour voitures, sans câblage, sans recharge et complètement étanches:

 

Actuellement en développement à Nîmes la start-up mobilise une équipe de neuf personnes. Son lancement est prévu en Septembre 2019.

Accompagné par l’incubateur Bic Innov’Up, la CCI du Gard, Nîmes Métropole ainsi que la Région Occitanie, ils sont aussi rattachés au label French Tech.

 

Passionnés d’automobile et de moto, les fondateurs de TRAKmy ont l’ambition de se développer rapidement à l’international et de démocratiser les traceurs GPS autonomes. Derrière cet objectif, un mot d’ordre : rendre une technologie complexe simple d’accès, et faciliter la vie des utilisateurs.

 

L’info « + » :

D’après l’enquête « Cadre de vie et sécurité » de 2018, en France métropolitaine, 82 % des ménages déclarent posséder au moins une voiture ; 35 % en possèdent même plusieurs. Ces parts sont très stables sur l’ensemble de la période 2007-2018.

En 2017, le nombre de vols et tentatives de vol est estimé à 232 000, soit 10 faits pour 1 000 ménages équipés.44% des ménages victimes d’un vol effectif de voiture ne retrouve pas leur véhicule.