TRAKmy, société spécialisée dans les traceurs GPS autonomes longue durée, souhaite démocratiser cette technologie : « Aujourd’hui, la sécurité de nos biens est devenue indispensable, constate Nicolas, propriétaire d’une voiture de collection. Une voiture, un bateau ou encore une moto représentent plus que de simples objets. Ils incarnent une part du propriétaire qui, souvent par passion, a dépensé son temps mais aussi une partie de ses économies à la restauration et à l’entretien. La crainte de se faire voler va donc bien au-delà de la valeur financière du bien. »
« Quand on vous vole, c’est une part de vous-même que l’on vous arrache. »
Toujours en développement à Nîmes depuis sa création en août 2019, la start-up mobilise une équipe de neuf personnes.
Accompagné par l’incubateur de projets et d’entreprises innovantes Bic Innov’Up, la CCI (chambre de commerce et de l’industrie) du Gard, Nîmes Métropole ainsi que la Région Occitanie, l’entreprise est aussi rattachée au label French Tech.
Passionnés d’automobile et de moto, les fondateurs de TRAKmy ont l’ambition de se développer rapidement à l’international et de démocratiser les traceurs GPS autonomes. Derrière cet objectif, un mot d’ordre : rendre une technologie complexe simple d’accès, et faciliter la vie des utilisateurs.
L’info + : d’après l’enquête Cadre de vie et sécurité de 2018, en France métropolitaine, 82 % des ménages déclarent posséder au moins une voiture ; 35 % en possèdent même plusieurs. Ces parts sont très stables sur l’ensemble de la période 2007-2018.
En 2017, le nombre de vols et tentatives de vol est estimé à 232 000. 44% des ménages victimes d’un vol effectif de voiture ne retrouvent pas leurs véhicules.
Découvrez l’article sur TRAKmy et sa plateforme IOT avec son offre Traceur GPS