Aller au contenu

NOTRE OFFRE POUR LES PROFESSIONNELS

Combien de temps a duré cette intervention chez mon client ? Où se trouve mon matériel ? mes véhicules ? N’y a-t-il pas eu une utilisation frauduleuse de mon matériel? Autant de questions que les professionnels sont en droit de se poser. Quel que soit votre secteur d’activité, il est certain qu’aujourd’hui le manque d’indication sur votre matériel, vos véhicules, vos équipes… représentent certainement une perte sèche sur votre chiffre d’affaires.

Chez TRAKmy, nous sommes convaincus d’une chose, la géolocalisation et les systèmes de tracking sont des solutions permettant de répondre aux différentes problématiques que les professionnels peuvent rencontrer.

Pour cela, nous proposons une solution simple et ergonomique comprenant des traceurs GPS autonomes et une interface web associés vous donnant accès à des indications clés sur votre activité.

Traceurs GPS

Vous souhaitez tracer, surveiller ? En temps réel ou différé ? Avec une longue autonomie ou câblé ? 

Capteurs connectés

Vous souhaitez surveiller la température, l'humidité ou encore les ouvertures de porte ? 

Plateforme Web et App

Vous souhaitez accéder aux nombreuses fonctionnalités via une interface web et mobile ?

Accessoires

Une gamme complète d'options d'accroches, afin d'assurer un déploiement efficace et simple.

Ils nous font confiance

icons8-card-security-50

Paiement sécurisé

icons8-free-shipping-50

Livraison gratuite

icons8-guarantee-50 (1)

Garantie 2 ans

icons8-headset-50

Support en France

Traceurs GPS Longue Autonomie & Batteries intégrées (temps différé)

Nous disposons de deux traceurs GPS (l’ULTRA et le COMPACT) de nouvelle génération nous permettant de répondre aux nombreuses problématiques de nos clients quelque soit le domaine d’activité : BTP, location, artisanat, etc.

Quels sont les points différenciants de nos traceurs :

  • Aucun remplacement ni maintenance entre 3 et 5 ans : les traceurs GPS ULTRA et COMPACT utilisent le réseau basse consommation SIGFOX, offrant le plus haut niveau d’efficacité énergétique possible.
  • Aucune recharge nécessaire : les boîtiers sont livrés avec une batterie non rechargeable de 8400 mAh (lithium industriel haute densité), qui offre une longue durée de vie sans charge.
  • Produits endurcis : la certification de nos traceurs GPS – IK08 et IK10 (la plupart des concurrents sont certifiés IK07) – prouve leur très haute protection contre les chocs. Ils sont également normés IP68 et IP69K, certifiant une protection maximale contre la détérioration des matériaux exposés aux conditions extérieures. Mais aussi face aux dommages pouvant être causés par la pression de jets d’eau (dans le cadre d’un nettoyage par exemple).
  • Produit simple à installer. Les traceurs peuvent être activés par aimant en moins de cinq secondes, soit une économie d’environ 2 min / tracker par rapport à la moyenne du marché sur le temps d’installation. 
  • Produit de haute qualité. Un élément souvent oublié et sous-estimé : la qualité des plastiques. Ils peuvent se casser dans le temps en cas d’exposition aux rayons UV. C’est pourquoi la protection UV est indispensable pour que le matériel puisse survivre de nombreuses années à l’extérieur, sur des bennes par exemple. Chez TRAKmy, l’ULTRA utilise du plastique stabilisé aux UV et ignifugé à contrario de plastiques standards ou des ABS, qui entraînent des problèmes d’étanchéité après deux années d’exposition à l’extérieur.

Traceurs GPS avec alimentation externe (temps réel)

Nous avons deux traceurs GPS alimentés par une source externe (filaire et OBD) de nouvelle génération nous permettant de répondre aux nombreuses problématiques de nos clients quelque soit le domaine d’activité: BTP, location, artisanat, etc.

Quels sont les points différenciants de nos traceurs avec alimentation externe :

  • Une localisation toutes les deux minutes
    Les trackers filaires capturent les mises à jour de localisation toutes les 2 minutes pendant le déplacement et envoient les informations à la plateforme.
  • Suivi des parcours des actifs
    Les trackers permettent d’extraire des parcours complets et détaillés des actifs entre différents emplacements.
  • Fréquence et durée d’utilisation
    Extraire la fréquence et la durée d’utilisation de votre actif pour optimiser votre flotte ou déployer des modèles de paiement à l’utilisation.
  • Installation simple
    Les trackers s’installent très simplement quelle que soit la connectique (filaire ou fiche OBD).

Vous avez besoin de surveiller la température, l’humidité, l’état de la porte, etc… Nos trackers permettent de communiquer avec des capteurs externes via le protocole Bluetooth.

Quels sont les points différenciants de nos capteurs :

  • Aucun câblage : les capteurs sont sans fil et alimentés par batterie, tout comme les trackers. Il suffit de relier le capteur au tracker dans la plateforme et l’installation est terminée !
  • Réglés pour une faible consommation : bien que la durée de vie exacte de la batterie dépende des paramètres du capteur, une durée de vie de 3 ans est toujours réalisable.
  • Intégration en nuage de bout en bout : toutes les données sont traitées et présentées dans la plateforme afin que vous puissiez voir immédiatement les valeurs actuelles et historiques. Définissez vos propres règles d’alerte pour être averti dès qu’un événement inattendu se produit. En outre, les données sont également disponibles via l’API.

L’utilisation des traceurs GPS s’accompagne d’une offre par abonnement donnant accès à une plateforme web ainsi qu’à une application mobile spécifique.

Essential

PROFESSIONAL

ANALYTICS

Ruban adhésifs pour traceur GPS
ruban adhésifs pour traceur GPS
collier_metalX2
CollierplastiqueX2
Aimant avec vis pour Traceur GPS TRAKmy
Vis et Ecrous pour traceur GPS
  • Vous rencontrez des problématiques de rétention avec vos ressources ?
  • Si vous manquez de visibilité sur la localisation et l’utilisation de vos actifs ?
  • Vous êtes obligé d’investir chaque année dans de nouveaux équipements à cause des disparitions ?
  • Vous souhaitez sécuriser vos ressources ?
  • Vous souhaitez mesurer le taux d’utilisation de vos actifs?
  • Vous souhaitez en découvrir davantage sur notre solution de géolocalisation, alors…

NOS GUIDES POUR AIDER LES PROFESSIONNELS

La géolocalisation est un outil puissant qui permet d’améliorer l’efficacité et la productivité des entreprises. Elle les aide à mieux répartir les tâches, à améliorer leur service client, à réaliser plus d’intervention par jour, à prévenir des litiges clients, à consommer moins de carburant… Il existe plusieurs méthodes managériales pour faciliter la prise de décision ainsi que l’intégration de Tracker GPS, dans vos processus métier. Nous vous mettons à disposition un ensemble de documents vous présentant l’utilisation de la géolocalisation au sein de votre entreprise.

Il existe plusieurs méthodes mangériales pour faciliter la prise de décision de vos salariés vers une réponse positive à l’intégration de Tracker GPS, nous vous les mettons à disposition dans ce document:

Vous y découvrirez:

  1. Changement, source d’inquiétude et de fantasmes.
  2. La géolocalisation, un vrai “plus” pour les salariés.
  3. Rallier les indécis, contrer les opposants.
  4. CE et CHSCT: Misez sur l’information.
  5. Information des salariés: L’oral avant l’écrit
  6. S’appuyer sur les garanties du cadre légal.

 

Les traceurs GPS et la récolte des données relatives relève du bon sens. En effet, elle doit impérativement respecter ces trois principes soutenus par l’article 6.2 de la loi du 6 janvier 1978 : « Des finalités déterminées, légitimes et explicites. ». En effet, toutes les informations récoltées par les traceurs GPS sont des données à caractère personnel, protégé par le règlement intérieur sur la protection des données (RGPD) et l’article 9 du Code civil.

Si toutefois vous souhaitez en apprendre plus en détail sur le sujet, nous mettons à votre disposition un guide légal sur la géolocalisation en entreprise. Vous y découvrirez comment:

  1. Définir les finalités de son système de géolocalisation.
  2. Consulter les représentants du personnel.
  3. Déclarer son système à la Cnil.
  4. Informer tout les salariés.
  5. Organiser la collecte et le traitement des données.
  6. S’appuyer sur les garanties du cadre légal.

Les bénéfices d’une supply chain modernisée par une solution IoT (Internet des objets) sont si déterminants qu’ils créent un avantage compétitif radical entre les entreprises équipées et celles qui ne le sont pas. Amazon s’est imposé en quelques années comme un acteur hégémonique mondial grâce à son focus client et ses processus sans cesse optimisés par l’analyse des
données de sa chaîne logistique.

Nous pouvons citer parmi les avantages les concrets :

  • L’élimination des signatures et documents papiers lors des livraisons.
  • Le suivi continu en temps réel : la base de l’asset tracking. Un suivi continu permet une
    transparence complète sur toute la chaîne.
  • L’automatisation et la robotisation des chaînes de production.
  • L’anticipation des pannes des machines mais aussi les tendances du marché avec une remontée de données instantanée.
  • Un inventaire simplifié et permanent, plutôt que les inventaires nocturnes qui ont encore lieu dans les magasins une fois par an.

Les secteurs concernés sont légions. Intéressons-nous plus en détail à trois exemples concrets :

  • Ramassage des ordures : il s’agit d’analyser les trajets des camions, leurs arrêts, leurs ralentissements pour en optimiser le trajet et la consommation de carburant.
  • Transport routier : en monitorant le comportement des chauffeurs, on diminue les risques d’accident liées à la fatigue. Les capteurs surveillant la mécanique permettent d’anticiper les pannes en effectuant une maintenance prédictive.
  • Vélos en libre service : assurer un service efficace en temps réel, en permettant aux usagers de géolocaliser les vélos disponibles.

Dans chacun de ces exemples, les coûts de fonctionnement baissent et la qualité de service est améliorée.

Les chaînes d’approvisionnement peuvent être compliquées, mais une fois optimisées, vous minimiserez les coûts, augmenterez la satisfaction des clients et améliorerez les performances globales de votre entreprise.

Pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt d’investir dans un système de suivi doté d’un logiciel d’analyse des données, nous vous démontrons dans ce guide les avantages obtenus et les économies effectuées en se basant sur l’exemple d’une entreprise fictive qui investirait sur 1 000 unités de suivi.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. Plus d’informations View more
Accepter tous les cookies

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS