fbpx

Espace presse

Bienvenue dans l’espace presse vous retrouverez les principales actualités médiatiques de TRAKmy. Vous pouvez retrouver nos différentes informations presse telles que nos retombées presse, communiqués de presse, dossiers de presse, médiathèque photo, articles type et notre contact presse. Contactez-nous pour toute question et renseignement supplémentaire : contact@trakmy.fr

Visuel dossier de presse

Dossier de presse

TRAKmy, société nîmoise de hautes technologies, fait son lancement. Après plusieurs mois de préparation une nouvelle génération de traceurs GPS voit le jour. Vous trouverez dans le dossier de presse : présentation de l’entreprise, notre vision et mission, nos points différenciant, nos offres.

Dans la Presse

Covid-19 : Le Nîmois Trakmy prête ses traceurs GPS pour sécuriser le matériel médical

Publié le 13

Spécialiste des traceurs GPS, la start-up nîmoise Trakmy prête ses équipements reliés à sa plate-forme IoT aux établissements de santé pour lutter contre les vols de matériel médical sensible. Elle a déposé deux dossiers à l’Appel à projets de solutions innovantes du ministère des Armées pour lutter contre le Covid-19.

Face au Covid-19, la jeune start-up nîmoise Trakmy veut apporter sa contribution en prêtant ses traceurs GPS aux établissements de santé ou transporteurs pour lutter contre les vols de matériel sensibles, tels que les masques de protection et gels hydroalcooliques. Pas loin de Nîmes, le CHU de Montpellier a porté plainte pour 12 500 masques dérobés début mars.

(…)

PANDÉMIE, OBJETS CONNECTÉS ET BLOCKCHAIN

Publié le 

 

Les technologies de TRAKmy au service des professionnels de santé pour lutter contre la pandémie Covid-19

Pour sécuriser les stocks de masques, de gels hydroalcooliques, de lunettes de protection et de tests de dépistage et lutter ainsi contre le volTRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé. En dissimulant un traceur (le seul traceur complètement autonome fonctionnant sans recharge et sans câblage) avec le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé.  Tout déplacement anormal est automatiquement signalé par mail ou par notification sur le téléphone. Une application permet de géolocaliser sur une carte le ou les stocks de masques et autres matériels.

(…)

COVID-19 : TRAKmy prête ses traceurs GPS pour lutter contre le vol de masques

Publié le 

Les traceurs de TrakMY sont équipés de puces électroniques de localisation GPS et d’une batterie leur assurant une automomie jusqu’à 3 à 5 ans selon les modèles. Une application sur iOS et Android permet de les localiser.

  • En cette période de pandémie, les masques de protection, les gels hydroalcooliques, les lunettes de protection et les tests de dépistage sont des équipements très convoités et qui font malheureusement l’objet de vols.
  • Pour lutter contre les vols lors du transport et sécuriser les stocks, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé (dans la limite des stocks disponibles).

(…)

Une start-up nîmoise propose ses traceurs GPS pour sécuriser les stocks de masques

Publié le 

La société gardoise TRAKmy, spécialisée dans la fabrication de traceurs GPS, a décidé de prêter l’ensemble de son stock à tous les établissements de santé d’Occitanie qui lui en feront la demande. Plus de 22 000 masques de protection et 1 200 flacons de gel hydroalcoolique volés dans les hôpitaux, un peu partout en France – et notamment au CHU de Montpellier – depuis le renforcement des mesures de sécurité sanitaire dans la lutte contre le Covid-19.

(…)

photo de l'article sur TRAKmy dans le midi libre
Logo Bic Innov'up

Le Bic Innov'Up

Depuis 1988, le BIC Innovup est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes. Il accompagne la création et le développement de start-up sur Nîmes.

TRAKmy :

TRAKmy, propose des traceurs GPS nouvelle génération sans câblage, sans recharge, sans carte SIM, étanche et avec une longue autonomie…

les pepites tech

Les pépites tech

Découvrez chaque jour les startups françaises. Votez pour les plus créatives et les plus innovantes d’entre elles.

TRAKMY :

Fondée  en 2019 à Nîmes, la société est accompagnée par le Bic Innov’Up, la CCI du Gard, Nîmes Métropole ainsi que la Région Occitanie…

Venez voter pour notre startup !

 
j'aime les startups

J'aime les startups

La startup Trakmy a créé un trackeur GPS qu’on peut fixer discrètement sur un véhicule pour suivre sa position.

Que proposez vous ?

Nous mettons sur le marché des traceurs avec 3 et 5 ans d’autonomie, sans recharge, sans câblage et complètement étanches. Notre offre….

Bibliothèque d'articles

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS