Espace presse
Bienvenue dans l’espace presse vous retrouverez les principales actualités médiatiques de TRAKmy. Vous pouvez retrouver nos différentes informations presse telles que nos retombées presse, communiqués de presse, dossiers de presse, médiathèque photo, articles type et notre contact presse. Contactez-nous pour toute question et renseignement supplémentaire : contact@trakmy.fr
Vu dans les médias
L’AUXILIAIRE et TRAKmy s'associent pour sécuriser les véhicules et engins zéro émission
journal-du-btp.com, publié le 22 septembre 2022
Le journal du Bâtiment et des TP est un hebdomadaire professionnel traitant de l’information de la filière BTP et de l’aménagement.
On peut ainsi lire : « Nous avons conçu une offre d’assurance valorisant l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement et sécurisant les véhicules de chantiers zéro émission dont le coût d’acquisition est significatif. Nous offrons un traceur GPS TRAKmy et un an d’abonnement aux sociétaires ayant souscrit à l’offre Breez lancée en juin dernier », fait savoir Richard Camus. Le responsable innovation de l’Auxiliaire.
TRAKmy parmi les trois start-up gardoises présentes au plus grand salon tech en Europe
Lesechos.fr, publié le 17 juin 2022
Lesechos.fr, quotidien économique, a présenté les trois start-up gardoises présentes au plus grand salon tech européen : le salon Viva Technology. TRAKmy faisait partie des figurants de ce salon, du 15 au 18 juin à Paris, et a eu le droit à sa présentation.
On peut ainsi lire : ” De son côté, TRAKmy (8 salariés) est un expert des solutions de traceurs GPS sans câblage pour particuliers et professionnels. Elle développe depuis deux mois des traceurs câblés permettant de récolter davantage de données. « Être sur le salon nous permet de rencontrer des professionnels de l’industrie, secteur que nous visons pour déployer nos solutions », précise Nicolas Luforet, fondateur de Trakmy.
Le Journal moto du Net évoque notre partenariat avec La Mutuelle des motards
Le Journal moto du net, publié le 6 mai 2022
Le Journal moto du net, site web traitant de l’actualité moto et proposant des essais de modèle/d’équipement ou encore des dossiers thématisés, a présenté le partenariat passé par La Mutuelle des motards avec les acteurs de la géolocalisation des deux-roues motorisés. Expert français dans le domaine grâce à ses traceurs GPS permettant de retrouver son véhicule en cas de vol, l’entreprise TRAKmy fait partie des partenaires privilégiés de cette offre visant à inciter les utilisateurs à s’équiper pour protéger leur bien.
On peut ainsi lire : ” Les assurés peuvent désormais faire valoir ce type d’équipement pour obtenir une réduction de leur franchise lors du vol de leur deux-roues, même avec un système de localisation posé par ses soins.
‘L’efficacité de ces systèmes GPS n’est plus à démontrer, estime l’assureur. Certains fournisseurs annoncent d’ailleurs des taux allant au-delà des 75% de possibilité supplémentaires de retrouver votre moto ou scooter lorsqu’ils sont munis d’un traceur GPS.’ “
Pour rappel, la convention offre aux sociétaires de La Mutuelle des motards souhaitant s’équiper d’une réduction de 10% pour tout achat d’un traceur GPS TRAKmy. Comment fonctionne l’offre ?
Moto journal annonce la sortie de notre nouvelle gamme de traceurs GPS
Moto journal, publié le 5 mai 2022
Moto journal, magazine bi-mensuel offrant des analyses sur l’actualité et le sport moto, des interviews des personnalités du milieu, un guide pratique ou encore des histoires de motards, a annoncé la sortie de notre nouvelle gamme de traceurs GPS.
Ces nouveaux trackers temps réel sont alimentés grâce à la batterie du véhicule : le React directement branché sur les bornes + et – de la batterie, le Lighter sur la prise allume-cigare si vous avez installé un adaptateur, et l’OBD ou mini-OBD sur la prise éponyme (vérifier la compatibilité selon les modèles des motos).
On peut ainsi lire : “Start-up française créée en 2019 et spécialisée en géolocalisation, TRAKmy lance 4 nouveaux traceurs en pose libre (contrairement à Coyote secure) qui détectent la position GPS en temps réel. En cas de déplacement du véhicule, le propriétaire est immédiatement alerté et peut prévenir les autorités.“
Captain-drive.com cite TRAKmy dans sa liste des meilleurs traceurs pour voiture
Captain-drive.com, publié le 7 mai 2022
Captain-drive.com, site web qui souhaite faciliter la vie des automobilistes à travers des recommandations, a conseillé notre traceur GPS MAXI dans son reporting des meilleurs trackers du marché. Il a mis notamment en avant l’autonomie du boîtier (5 ans) mais également la présence de la carte SIM intégrée ou encore son année d’abonnement offerte.
On peut ainsi lire : ” Étanche et résistant aux chocs, ce traceur d’engin peut être utilisé dans de multiples contextes, aussi bien pour des trajets quotidiens sur la route que sur un chantier. Des informations relatives à la localisation sont envoyées automatiquement tous les quarts d’heure lorsque le véhicule est en marche. Idéal pour suivre la progression d’un livreur ou d’un chauffeur ! “
Meilleure-innovation.com fait le classement des meilleurs traceurs GPS pour scooters et motos
Meilleure-innovation.com, publié le 15 avril 2022
Meilleure-innovation.com, site d’information sur l’actualité des produits innovants (tests, comparatifs, guides d’achats etc.), a proposé une sélection des meilleurs traceurs GPS pour scooters et motos.
Le traceur MAXI de chez TRAKmy a été désigné comme le traceur bénéficiant de la plus longue autonomie (5 ans).
On peut ainsi lire : ” Le point fort du produit TRAKmy est sa longue autonomie. Grâce à sa technique de localisation peu énergivore, il est capable de tenir 5 ans avant de changer la batterie – 20€ pour une nouvelle -. Un autre avantage est sa résistance aux chocs (IK10) et son étanchéité (IP69K). Sa conception et ses matériaux au traceur de tenir sur la durée. Vous avez donc simplement besoin de l’installer et vous pourrez ensuite le laisser pendant 5 ans sans vous en soucier. “
Asso-scooter.org recommande quatre traceurs GPS pour protéger votre scooter
Asso-scooter.org, publié le 13 avril 2022
Asso-scooter.org est un site d’actualité géré par l’Association des scootéristes de France visant à informer sur la pratique scooter à travers les dernières nouveautés, des guides, des essais, des conseils etc.
Les scooters n’étant pas épargnés par les vols, c’est tout naturellement que le site a présenté et recommandé les traceurs GPS TRAKmy à leurs lecteurs.
On peut ainsi lire : ” Les deux-roues sont particulièrement vulnérables au vol. L’antivol ne suffit plus : sans traceur GPS, une moto volée n’est retrouvée qu’une fois sur quatre, souvent tardivement et en mauvais état. Pour y remédier, la start-up gardoise TRAKmy lance une gamme de 4 traceurs GPS indiquant la localisation d’un véhicule en temps réel, avec une fonction d’alarme en cas de détection de mouvement. “
RiskAssur présente l'offre Breez dans laquelle s'inscrit TRAKmy
RiskAssur, numéro 709 du vendredi 24 juin 2022
RiskAssur, magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994, a présenté l’offre Breez proposée par l’Auxiliaire BTP, assureur des professionnels du bâtiment et travaux publics (BTP). TRAKmy figure parmi les partenaires du projet qui vient récompenser les entreprises du BTP soucieuses de leurs émissions de CO2 en s’équipant d’engins/matériels électriques ou à propulsion hydrogène.
On peut ainsi lire : ” Enfin, l’Auxiliaire agit en faveur de la prévention du risque vol en offrant aux souscripteurs de notre offre Breez un traceur GPS connecté en collaboration avec la start-up TRAKmy. “
Sur Gazoline, zoom sur deux traceurs GPS adaptés aux voitures anciennes
Gazoline, numéro de février 2022
Gazoline, magazine français mensuel destiné aux amateurs de voitures anciennes, a présenté deux traceurs GPS de notre gamme compatibles avec ce type de véhicules. Il s’agit du traceur MAXI, autonome et doté d’une longue autonomie (5 ans en moyenne), et du traceur React, à brancher sur la batterie et permettant un suivi en temps réel.
On peut ainsi lire : ” Le premier est un traceur filaire React (à brancher sur la batterie du véhicule) fonctionnel dans 112 pays grâce à sa communication 2G et proposant une géolocalisation en temps réel (un point GPS toutes les 120 secondes). Il est adapté et compatible avec toutes les marques et modèles de voitures (autos de collection comprises). “
Correction : nos traceurs GPS sont commercialisés au prix de 129 euros, et non 109 euros.
Découvrir TRAKmy au volant de son véhicule grâce à Radio Vinci autoroute
Radio Vinci autoroutes, en janvier 2022
Radio Vinci autoroutes, radio d’informations 24h/24 du trafic autoroutier à destination des usagers empruntant le réseau, a réalisé une interview avec notre responsable du développement commercial qu’elle a diffusée localement dans la région nîmoise sur ses ondes (107.7).
Le sujet, d’1min10, revient sur la création de l’entreprise en 2019 ainsi que sur le rôle et le fonctionnement de notre dispositif de lutte contre les vols de véhicule.
On peut ainsi entendre : “L’idée était au départ de répondre à un besoin spécifique sur le marché des véhicules de collection. Comment je peux tracer une voiture de collection de manière autonome ? On en est arrivé au traceur GPS avec une batterie intégrée. Tout est parti de là. “
La Croix du Midi fait connaître TRAKmy à ses lecteurs
La Croix du Midi, n’5676 du vendredi 15 au jeudi 21 avril 2022
La Croix du Midi, journal dédié à la publication d’annonces légales et aux actualités locales du Languedoc-Roussillon, a présenté la start-up auprès de ses lecteurs. Le journal rappelle que TRAKmy vient répondre à un besoin : celui de lutter contre le vol de véhicule commis toutes les 4 minutes en France. Il revient aussi sur le positionnement de l’entreprise, l’une de nos success story et sur le fonctionnement de la technologie en elle-même.
On peut ainsi lire : ” Un vol de véhicule est opéré toutes les 4 minutes sur l’ensemble du territoire. Les deux-roues y sont particulièrement vulnérables. Sans traceur GPS, une moto volée n’est retrouvée qu’une fois sur quatre, souvent tardivement et en mauvais état. C’est pour y remédier que la start-up gardoise TRAKmy a mis au point ses traceurs GPS indiquant la localisation d’un véhicule en temps réel, avec une fonction d’alarme. “
Le Repaire des motards présente notre solution pour retrouver son deux-roues volé
Le Repaire des motards, publié le 15 avril 2022
Le Repaire des motards, site d’information et de services motos, a présenté notre traceur GPS React auprès de ses lecteurs. Le journaliste détaille le fonctionnement de la solution : installation facile sans intervention d’un professionnel, suivi en temps réel, application dédiée, procédure en cas de vol, le prix, le partenariat avec La Mutuelle des motards et les caractéristiques techniques du boîtier.
On peut ainsi lire : ” Protéger sa moto ou son scooter contre le vol n’est pas une mince affaire, malgré l’utilisation du traditionnel antivol mécanique. Et une fois la moto envolée, il faut la retrouver. Le traceur GPS est ainsi une solution pour accroitre ses chances de retrouver un véhicule dérobé. Et la miniaturisation des dernières années a permis à de nombreuses solutions d’arriver sur le marché. “
Super VW Mag a testé et approuvé notre traceur Lighter
Super VW Magazine, publié dans le numéro de mai/juin 2022
Super VW Magazine, bimestriel n’1 sur les anciennes voitures Volkswagen, a présenté notre traceur GPS Lighter. Le journaliste a pu tester le produit et le recommande à ses lecteurs. Il y présente les points fort du traceur (temps réel, précision de moins d’un mètre, installation enfantine sur prise allume cigare, port USB pour recharger son téléphone) ainsi que l’application et ses alertes en cas de débranchement.
On peut ainsi lire : ” Avec sa carte SIM et son abonnement de 1 an inclus, il se branche très facilement sur une simple prise de type allume-cigare en 12 volts. En plus, le traceur est doté d’un port USB, ce qui permet de recharger en même temps un téléphone par exemple. […] Plus d’excuse en cas d’égarement de sa VW ! “
Le magazine Super VW Mag recommande l'utilisation du traceur MAXI
Super VW Magazine, publié dans le numéro de mars/avril 2022
Super VW Magazine, bimestriel n’1 sur les anciennes voitures Volkswagen, a présenté notre traceur autonome MAXI. Le journaliste a pu tester le produit et le recommande à ses lecteurs. Il y présente les caractéristiques du boîtier (résistance, autonomie, facilité de dissimulation, couverture européenne) ainsi que l’application et ses alertes.
On peut ainsi lire : ” Avec la valeur des VW aircooled, qui ne cesse d’augmenter, il est toujours rassurant de pouvoir localiser sa Cox, son Buggy ou son Combi en temps réel. […] Un ‘must have’ qui peut s’avérer utile, un peu comme une assurance. “
Le site Alter-auto.com annonce notre nouvelle gamme de traceurs GPS
Alter-auto.com, publié le 12 avril 2022
Alter-auto.com, site dédié à l’automobile, a annoncé la sortie de notre nouvelle gamme de traceurs GPS. Ils en ont profité pour expliquer le fonctionnement de notre solution de géolocalisation et du process en cas de vol. Sans oublier de mentionner notre partenariat avec La Mutuelle des motards pour augmenter le taux de récupération des deux-roues motrices.
On peut ainsi lire : ” L’installation des traceurs TRAKmy se fait en moins de 2 minutes sans l’aide d’un professionnel. Ils ont été pensés pour tous les véhicules. Le modèle React, s’installe directement sur la batterie, est idéal pour les motos et engins de chantier. Pour les autres véhicules, les traceurs TRAKmy s’installent sur la prise OBD ou l’allume-cigare. “
Le journaliste Hubert Vialatte présente TRAKmy et évoque son actu dans sa newsletter
Hubert Vialatte, ” Les Indiscrétions” d’Hubert Vialatte de la semaine du 11 avril 2022
Hubert Vialatte, journaliste économique, politique et société indépendant, a présenté TRAKmy aux lecteurs de sa newsletter économique hebdomadaire gratuite. Intitulée ”Les Indiscrétions”, cette newsletter revient sur l’actualité économique en Occitanie. Lors de celle du 11 avril 2022, Hubert Vialatte a présenté l’entreprise TRAKmy ainsi que le fonctionnement et l’intérêt de nos traceurs GPS. Il a bien évidemment mentionné notre actualité de ce début d’année avec la sortie d’une nouvelle gamme de trackers GPS et la mise en place d’un partenariat avec La Mutuelle des motards pour faire augmenter le taux de récupération des deux-roues motrices volés.
On peut ainsi lire : ” Une installation simple, « en moins de deux minutes » assure l’entreprise puisque les traceurs s’adaptent à tous types de véhicules (motos, engins de chantier, voiture, etc.). Une fois installé, le traceur est détecté sur l’application mobile Trakmy (disponible sur iOS et Android), développée par l’équipe R&D. […] Une solution pour faire face aux 122 700 véhicules déclarés volés en 2021 dont 65% de voitures et 35% de deux-roues, démontrant que l’antivol ne suffit plus. “
Van trip présente à ses lecteurs une solution pour protéger les fourgons des vols
Van trip, numéro du premier trimestre 2022
Van trip, magazine dédié aux vans et aux voyages, a présenté à ses lecteurs notre traceur GPS React. “Compatible avec tous les modèles de fourgons aménagés” comme le magazine l’écrit, cette solution de géolocalisation permet de mettre toutes les chances de son côté pour être alerté en cas de vol du véhicule et pouvoir le retrouver grâce au tracking. Étant donné le montant d’un van et le temps investi pour l’aménager, l’utilisation d’un tel dispositif se justifie totalement.
Au sujet du traceur : ” À la recherche d’une solution contre les vols de véhicules, le nouveau traceur React, lancé par la start-up TRAKmy, est peut-être la solution pour vous ! […] Relié à une application mobile, le traceur fonctionne dans 112 pays. ” Pratique quand on part en road trip😎!
Photo erronée. Pour en savoir plus sur le React : cliquez ici !
Actu.fr parle de la sortie de notre nouvelle gamme
actu.fr, publié le 7 avril 2022
Actu.fr, site web d’information, a évoqué la sortie en mars 2022 de notre nouvelle gamme composée de quatre traceurs GPS proposant un suivi en temps réel. L’occasion aussi de présenter succinctement qui nous sommes et l’efficacité de notre technologie (comme l’exemple de la Renault Clio RS Sport).
Il écrit au sujet du traceur : ” Le traceur est détecté sur l’application mobile TRAKmy (disponible sur iOS et Android) et émet un signal grâce au réseau 2G donnant la position GPS du véhicule en mouvement (à chaque changement de direction ou a minima toutes les deux minutes). […] La fonction vol permet de transmettre toutes les informations aux forces de l’ordre, seules habilitées pour localiser, récupérer et restituer un véhicule volé en France. “
Van Magazine présente notre traceur 2G : le React
Van Magazine, numéro 33, publié en décembre 2021.
Van Magazine, journal spécialisé dans l’actualité du van et fourgon aménagé neuf et d’occasion, propose des conseils, des astuces, des bons plans, des tests véhicules mais aussi des spots incontournables pour réussir vos escapades. Dans son numéro de décembre 2021, il a présenté notre traceur React, tout à fait adapté à l’usage des vans et autres fourgons.
Il écrit au sujet du traceur : ” Celui-ci vient se brancher sur la batterie du véhicule et fonctionne dans plus de 110 pays à travers le monde. TRAKmy annonce un compatibilité avec tous les porteurs de vans et de fourgons (Fiat, Renault, Citroën, Peugeot, Volkswagen…) du marché. […] Le traceur permet d’avoir une géolocalisation précise du véhicule directement depuis son smartphone via une application. […] Une manière efficace de se rassurer contre les vols. “
Moto Magazine réalise une comparaison poussée de sept traceurs antivols destinés au marché des deux-roues
Moto Magazine, numéro 384, publié en mars 2022.
Moto Magazine, mensuel français spécialisé dans l’actualité des deux-roues (sécurité routière, pratique quotidienne, domaine sportif) a publié en mars son étude sur les traceurs GPS antivols du marché des deux-roues. Durant plusieurs semaines, ils ont examiné à la loupe et testé toutes les caractéristiques de traceurs de sept marques différentes et pointé les avantages et limites de chacun d’entre-eux. Efficacité du traceur, encombrement, qualité de la localisation, efficacité des alertes, rapport qualité/prix etc. Un vrai travail journalistique de fond.
Le magazine a été séduit par notre traceur React pour ces deux aspects : son prix et sa facilité d’utilisation au quotidien.
Frandroid.com met en évidence les avantages de nos trackers autonomes en énergie : conçues pour "tracer n'importe quel véhicule"
frandroid.com, publié en janvier 2022
Frandroid.com, média dédié aux nouvelles technologies (actualité, guides d’achat, tests, vidéos, reportages etc.), a proposé début janvier 2022 un comparatif des meilleurs traceurs GPS pour motos et scooters en 2022. TRAKmy y figure😎 !
” TRAKMy prend en compte l’avis de ses clients mécontents, quel que soit le véhicule concerné. Car le point fort du traceur GPS est sa polyvalence. Il est capable d’équiper les voitures, les motos, les scooters et même les bateaux. […] L’offre se démarque aussi par sa simplicité d’installation. La construction du traceur GPS pour moto permet des fixations multiples.”
Combi Mag présente notre nouveau traceur GPS : le React
Combimag.fr, publié en décembre 2021
Combi Mag, magazine trimestriel dédié aux véhicules Combi, a fait découvrir à ses lecteurs notre nouveau traceur GPS (commercialisé à partir de mars 2022) dénommé React.
” Ce traceur est fonctionnel dans 112 pays grâce à sa communication en 2G et il propose une géolocalisation en temps réel (un point GPS toutes les 120 secondes). Il est parfaitement adapté pour suivre et surveiller un Combi. “
Midi Libre fait le point sur le développement de notre start-up un peu plus de deux ans après sa création
Midilibre.fr, publié en décembre 2021
Midi Libre, le quotidien historique de l’est de Occitanie, nous a rendu visite dans nos locaux nîmois pour évoquer notre actualité avec : pour la rentrée 2021 une nouvelle équipe toute jeune et dynamique, toujours plus de véhicules retrouvés grâce à nos trackers et bien évidemment la sortie (avec un peu de retard par rapport à l’annonce de l’article) de nos traceurs GPS en temps réel.
” Créée en 2019, Trakmy est l’exemple de la start-up en pleine bourre. Logée dans les murs du Bic Innov’up, à Georges-Besse – où elle a pu occuper, au fil de sa progression, des locaux de plus en plus spacieux – elle affiche des chiffres significatifs. En l’espace de deux ans, 7 000 traceurs GPS ont été vendus, et avec eux l’application associée pour suivre son véhicule en cas de pépin. “
Petite correction sur l’orthographe des noms des membres de l’équipe : Léa Potterat, Kamélia Benbernou, Matthieu Pla, Willyam-Henry Varane, Dimitri Rossillon et Jacques Perrot.
Voiles et voiliers qualifie de "robuste" notre boîtier antivol conçu pour résister aux aléas marins
voilesetvoiliers.ouest-france.fr, publié en septembre 2021
Voiles et voiliers est un magazine français rattaché au groupe Ouest France et traitant de l’actualité de la voile sportive et de plaisance.
Dans son numéro de septembre 2021, le mensuel a décrit les caractéristiques de notre traceur MAXI, détaillé les fonctionnalités de notre application associée et mis en avant la robustesse du boîtier en milieu marin.
” Il est parfaitement étanche (IP68), résistant aux chocs, relativement compact et léger […] Difficile de faire plus simple que ce traceur GPS conçu pour prévenir le vols et aussi pour faciliter la gestion de flotte, pour les professionnels (les loueurs en particulier). “
Meilleureinnovation.com présente les meilleurs traceurs du marché pour les scooters et les motos
Meilleure-innovation.com, publié le 30 septembre 2021
Le site web Meilleureinnovation.com propose régulièrement des comparatifs de produits High-tech. Cette fois-ci, ce sont les traceurs GPS à destination des scooters et motos qui sont passés au crible. Notre traceur MAXI y figure en bonne position en nous plaçant comme le traceur le plus autonome du marché.
“Le traceur GPS développé par la startup française TRAKmy en 2019 possède une particularité : elle n’intègre pas de carte SIM, mais utilise le réseau basse consommation Sigfox (société française) pour communiquer la position du véhicule. Ce réseau couvre, comme tous les autres traceurs de cet article, toute l’Europe. Ce tracker GPS, garanti 2 ans, se présente sous la forme d’un boitier à accrocher à votre véhicule à l’aide de vice ou de velcro. Ici, pas de géolocalisation en direct, mais des points GPS générés tous les 15min en cas de mouvement et toutes les 24h jours si la moto est à l’arrêt. Cette technique permet de faire tenir la batterie plus longtemps tout en gardant un œil sur la position.”
Bateaux.com a testé notre traceur GPS sous toutes ses formes
Bateaux.com, publié le 22 septembre 2021
Le pure player spécialisé dans la plaisance a testé grandeur nature notre traceur GPS sous toutes ses formes : voiture, avion, en mer et par La Poste. Le magazine dresse un bilan transparent des caractéristiques de l’appareil : pointant ses forces mais aussi ses limites.
“La qualité majeure de ce boîtier réside dans sa discrétion. Il tient dans la main et peut se fixer par perçage, par collage ou via des colliers plastiques. Son installation sera à réaliser à l’écart de tout émetteur ou équipement générateur de perturbation électromagnétique. Enfin, dans l’idéal, c’est au point le plus haut du bateau, mais à l’abri des intempéries qu’il faudra installer le traceur, sans l’enfermer dans du métal bien sûr. Aucun câble, qu’il s’agisse d’une antenne ou d’une source d’alimentation, n’est nécessaire une fois le module activé via un interrupteur magnétique (aimant fourni) astucieusement disposé sur le dessus de l’appareil.”
Neptune yachting moteur présente notre solution antivol dédiée aux bâteaux
Neptune yachting moteur, publié dans son édition de septembre 2021, page 20
Se décrivant comme le plus ancien magazine français pour les passionnés de motonautisme et la référence en matière de bateaux à moteur haut de gamme, le mensuel a présenté notre solution antivol adaptée aux embarcations maritimes.
“Fini les sueurs froides en vous éloignant de votre bateau. La start-up gardoise TRAKmy a mis au point un tracker GPS, étanche et modulable, associé à une application mobile dédiée. Sans recharge et sans câblage, le traceur est totalement autonome entre trois et cinq ans.”
Auto plus classiques rappelle l'importance d'équiper sa voiture de collection
Auto Plus Classiques, publiée dans son édition de juin/juillet 2021, page 12
Spécialisé dans l’actualité des voitures anciennes, la revue revient l’importance d’équiper sa voiture de collection et sur les caractéristiques de notre solution antivol.
“Quelle que soit la valeur de votre voiture ancienne, elle n’est pasà l’abri du vol. Une alarme n’est pas toujours la solution idéale, car elle peut provoquer des nuisances, et son installation est impossible sur les véhicules équipés en 6 volts. Un antivol mécanique et un coupe-circuit sont souvent les meilleures parades. ”
Le Journal du bâtiment et des TP revient sur notre histoire, nos produits et fait témoigner l'un de nos clients professionnels
Le Journal du bâtiment et des TP, publié dans leur édition de la semaine du 16 au 22 septembre 2021, page 42
Spécialisé dans l’actualité du secteur du bâtiment et des travaux publics, l’hebdomadaire revient sur le fléau des vols, l’historique de notre entreprise, nos produits et fait témoigner l’un de nos clients professionnels de Haute-Savoie.
“En outre, comme le souligne un autre client, la SAS Mabboux de Megève en Haute-Savoie, les prix sont très compétitifs et l’installation des plus simples sans besoin qu’un technicien se déplace. “Nous avons équipé nos camions légers et pelles, précise son dirigeant, Sébastien Morel, ce qui les sécurisent quel que soit le lieu où ils se trouvent et nous permet également de géolocaliser l’ensemble de notre parc ». Autre aspect, « le contrôle de l’activité du personnel qui a été bien accepté au sein de l’entreprise, l’idée étant surtout de l’optimiser et d’améliorer les performances.”
Métalflash, la revue des métalliers, résume les cas d'usages de nos traceurs GPS
Métalflash, publiée dans l’édition de juillet 2021, en page 96
Spécialisée dans l’actualité des métiers de la métallerie (fabrication et pose d’ouvrages métalliques pour le bâtiment), la revue a résumé succinctement les cas d’usages de nos produits.
“Il s’agit ici d’une jeune entreprise française basée dans le Gard qui a mis au point un traceur GPS dédié aux applications du BTP. Selon la FFB, le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers est évalué à 1 % du chiffre d’affaires du secteur. Les traceurs Trakmy permettent de sécuriser les engins de chantiers, les bungalows de chantiers et les véhicules. La technologie permet aussi d’évaluer les heures d’utilisation des engins et de faire de la gestion de flotte.”
Le magazine professionnel L'Installateur présente notre traceur adapté au monde du chantier
L’Installateur, publiée dans l’édition de septembre 2021 en page 14
Spécialisé dans l’actualité des métiers de la plomberie, chauffagerie et couverture de toiture, L’Installateur a mis en lumière l’un des traceurs que nous proposons aux professionnels et qui a fait ses preuves dans la sécurisation des équipements tels que des pelleteuses ou des bungalows de chantier.
“Une plateforme et une application permettent de gérer les localisations, les temps d’activité et les alertes, rappelle le magazine aux 80 000 lecteurs. Il est ainsi possible d’évaluer les heures d’utilisation des engins de chantier et donc les écarts entre la planification et la réalisation d’un chantier.”
La Gazette de Nîmes parle de TRAKmy et de l'actualité de sa rentrée 2021
La Gazette de Nîmes, publiée dans l’édition de la semaine du 19 au 25 août 2021 en page 10
Mathieu Pla, responsable développement chez Trakmy, fait le point sur notre positionnement commerciale, qui nous sommes et l’actualité de notre rentrée avec de nouvelles têtes au sein de la start-up😎 ! Petite correction, nous disposons, à l’heure d’aujourd’hui (septembre 2021), de plus de 7 000 traceurs en circulation chez les particuliers.
Comment TRAKmy se positionne pour déjouer les tentatives de vol
La Tribune, publiée le 23/08/2021
La startup nîmoise TRAKmy a développé une plateforme IOT associée à des traceurs GPS. Après avoir ciblé le marché des voitures de collection et de sport, la société élargit son champ d’application, notamment aux bateaux.
(…)
Très rapidement, la startup a élargi son champ à tous les véhicules ainsi qu’aux motos, et se lance aujourd’hui sur le marché de la plaisance.
« 1.200 bateaux font l’objet de vol chaque année et moins de 5% sont retrouvés, affirme Mathieu Pla. Grâce à notre technologie, le plaisancier peut créer une zone de sécurité entre 50 mètres et 2 kilomètres. TRAKmy donne la position GPS du bateau toutes les 15 minutes, sur les zones côtières en France et en Europe. »
JT de 20 Heures: Bateaux de plaisance - Le fléau des vols
Emission Journal Télévisé du 20h du 24/08/2021
ENQUÊTE – Les vols de bateaux sont de plus en plus fréquents. 1 million de bateau en France avec 1200 vols annuels dont seulement 5% sont retrouvés.
TRAKmy s’est associé à Serge pour sécuriser son nouveau bâteau.
Zone interdite : résidences secondaires, tous les Français en rêvent
Emission Zone Interdite du 18/08/2021
ENQUÊTE – Villa familiale, petite maison à la campagne, appartement vue sur mer… Avec 3,3 millions de maisons de vacances, la France est championne du monde de la résidence secondaire. Et 70% des Français rêvent d’en posséder une !
À 47 ans, Virginie, rêve de casser sa routine. Divorcée depuis trois ans, elle mène pour l’instant une vie effrénée à Paris où elle est psychologue. Aujourd’hui, elle veut pouvoir se ressourcer en pleine nature et écrire un livre. Pour cela, la jeune femme compte s’offrir une « Tiny house », une mini-maison sur roues.
TRAKmy s’est associé à Your Liang & Carène pour sécuriser leur Tiny House.
Sur les côtes françaises, le fléau des vols de bateaux
Le Figaro, Publié le 29/07/2021
ENQUÊTE – Chaque été, près de 1200 bateaux de plaisance sont dérobés par des bandits des mers. Seulement 5% sont retrouvés par les autorités.
Comme toutes les nuits, la capitainerie du cap d’Agde patrouille pour assurer la sécurité des plaisanciers et des 5000 bateaux de l’un des plus grands ports de plaisance de France. Il faut dire que depuis le vol, l’été dernier, de deux bateaux au Grau-du-Roi et à Saint-Laurent-d’Aigouze, à seulement quelques kilomètres du cap d’Agde, les agents de surveillance sont aux aguets. (…)
Mais ce sont surtout les traceurs GPS qui ont le vent en poupe : cette technologie permet de savoir à distance si le bateau est déplacé et donc de prévenir, en cas de vol, la capitainerie. Une solution d’autant plus efficace que, si le GPS est relié à la batterie, même si les voleurs coupent l’Identité dans le Service Mobile Maritime (ISMM), le bateau reste localisable grâce au traceur. «Le problème est que les voleurs de bateaux sont habitués à chercher les traceurs dans des endroits stratégiques, car la plupart ont besoin d’une alimentation», explique au Figaro TRAKmy, une start-up spécialisée dans les traceurs GPS, «c’est pourquoi nous proposons un GPS facile à cacher. En cas de déplacement hors d’une zone de sécurité prédéfinie allant de 50 mètres à 2 kilomètres, le plaisancier est alerté par une notification visuelle et sonore sur son smartphone, via l’application. Ce dernier peut ainsi prévenir les autorités et détecter la position GPS du bateau».
DU CÔTÉ DES START-UP
Protection Sécurité Magazine, Publié le 21/07/2021
Basée sur le réseau Sigfox, la solution Trakmy permet de géolocaliser un véhicule, avec une précision d’une quinzaine de mètres, sans carte SIM, sans câblage, ni recharge avec une autonomie de cinq ans. Trakmy se présente sous la forme d’un boîtier placé sur le véhicule à sécuriser : si le véhicule entre en mouvement, le traceur s’active pour enregistrer son activité. S’il sort d’un périmètre défini, une alerte est alors donnée : la position GPS est envoyée toutes les 15 minutes. Un mode vol est disponible permettant ainsi d’augmenter la précision ainsi que le nombre de positions GPS (une toutes les cinq minutes). Les données peuvent être transmises aux forces de l’ordre afin qu’elles interviennent. Jusqu’à dix véhicules ou engins de chantier, le suivi peut se faire directement à partir d’une application smartphone. Pour des entreprises possédant des flottes plus importantes, de plusieurs centaines, voire milliers de véhicules, la solution est disponible sur plateforme Web avec des fonctionnalités plus avancées afin de gérer la disponibilité et l’activité de chaque véhicule. D’autres capteurs peuvent être associés pour contrôler l’ouverture des portes (camions de fret sous scellés), la température et l’hygrométrie comme pour les véhicules frigorifiques. Pour des localisations plus précises en intérieur ou en sous-sol, le boîtier Trakmy peut être complété par le Bluetooth et des geobeacons. Cette solution a été adoptée par de grandes entreprises souhaitant gérer et sécuriser leur flotte d’engins de chantier (Vinci, Eiffage), mais aussi par des concessions de voitures de collections ou des garagistes. Les loueurs se penchent eux aussi sur cette solution.
(…)
Les traceurs GPS TRAKmy au service du BTP
Publié le 24/06/2021
La start-up TRAKmy démarre en 2019 avec des solutions grand public. Experte des traceurs GPS, la société se fait connaître avec des success story comme celle de la Renault Clio Sport RS volée puis retrouvée 2 heures après par les forces de l’ordre. C’est ainsi que la start-up gardoise a été amenée à proposer des solutions B2B, notamment pour le secteur du BTP. Ces traceurs autonomes permettent aux entreprises du secteur de sécuriser leurs matériels de chantier.
A sa création en 2019, la jeune pousse nîmoise TRAKmy travaillait principalement pour les particuliers. La start-up répond désormais également aux besoins des entreprises du BTP.
« Le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers sont globalement évalués au minimum à 1 % du chiffre d’affaires du secteur, soit plus d’un milliard d’euros », rappelle-t-elle, s’appuyant sur les chiffres de la Fédération Française du Bâtiment.
Depuis quelques années, le BTP est en effet mis à rude épreuve, notamment à cause d’une recrudescence des vols sur les chantiers : « Le secteur du BTP est l’un des premiers concernés par l’asset tracking. Dans ce cas, il s’agit de tracer les machines, mais aussi les outils et les matériaux », explique Willyam-Henry Varane, responsable commercial de TRAKmy.
(…)
TRAKmy s'attaque aux voleurs
Publié le 24/06/2021
Spécialisée dans les traceurs GPS, la start-up gardoise TRAKmy propose désormais des solutions B2B notamment pour le secteur du BTP, et les loueurs professionnels.
Lancée à l’été 2019, la start-up TRAKmy a démarré avec des solutions grand public. Elle propose désormais des solutions B2B notamment pour les secteurs du BTP, logistique & transport, ou encore pour les loueurs professionnels. Selon la Fédération française du Bâtiment, le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers est globalement évalué au minimum à 1 % du chiffre d’affaires du secteur, soit plus d’un milliard d’euros (vols d’engins, matériaux, outils, dégradations, squats de locaux…).
(…)
Notre recommandation : Traceur GPS TRAKmy
Publié le 23/06/2021
Notre recommandation : Traceur GPS TRAKmy, le traceur parfait pour les véhicules grâce à sa grande autonomie d’environ 5 ans, un objet recommandé aux loueurs de voitures.
Pour ce guide d’achat, l’équipe Ma Reduc a regroupé en toute indépendance et en toute impartialité les meilleurs traceurs GPS disponibles à l’heure actuelle. Nos critères de choix incluent leur taille, leurs fonctionnalités, leur précision GPS, leur autonomie, le prix éventuel de leur abonnement, leur rapport qualité/prix, et les promotions dont ces modèles peuvent bénéficier.
Cet article est mis à jour régulièrement au rythme des nouvelles sorties, des baisses de prix des produits, des codes promo et des offres spéciales valables sur notre sélection. Revenez régulièrement sur cette page pour suivre les tendances !
Ce guide d’achat n’est pas sponsorisé. Il est possible que nous percevions une petite commission si vous achetez un produit en passant par l’un de nos liens.
(…)
Covid-19 : Le Nîmois Trakmy prête ses traceurs GPS pour sécuriser le matériel médical
Publié le 13/04/2020
Spécialiste des traceurs GPS, la start-up nîmoise Trakmy prête ses équipements reliés à sa plate-forme IoT aux établissements de santé pour lutter contre les vols de matériel médical sensible. Elle a déposé deux dossiers à l’Appel à projets de solutions innovantes du ministère des Armées pour lutter contre le Covid-19.
Face au Covid-19, la jeune start-up nîmoise Trakmy veut apporter sa contribution en prêtant ses traceurs GPS aux établissements de santé ou transporteurs pour lutter contre les vols de matériel sensibles, tels que les masques de protection et gels hydroalcooliques. Pas loin de Nîmes, le CHU de Montpellier a porté plainte pour 12 500 masques dérobés début mars.
(…)
PANDÉMIE, OBJETS CONNECTÉS ET BLOCKCHAIN
Publié le 02/04/2020
Les technologies de TRAKmy au service des professionnels de santé pour lutter contre la pandémie Covid-19
Pour sécuriser les stocks de masques, de gels hydroalcooliques, de lunettes de protection et de tests de dépistage et lutter ainsi contre le vol, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé. En dissimulant un traceur (le seul traceur complètement autonome fonctionnant sans recharge et sans câblage) avec le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé. Tout déplacement anormal est automatiquement signalé par mail ou par notification sur le téléphone. Une application permet de géolocaliser sur une carte le ou les stocks de masques et autres matériels.
(…)
COVID-19 : TRAKmy prête ses traceurs GPS pour lutter contre le vol de masques
Publié le 02/04/2020
Les traceurs de TrakMY sont équipés de puces électroniques de localisation GPS et d’une batterie leur assurant une automomie jusqu’à 3 à 5 ans selon les modèles. Une application sur iOS et Android permet de les localiser.
- En cette période de pandémie, les masques de protection, les gels hydroalcooliques, les lunettes de protection et les tests de dépistage sont des équipements très convoités et qui font malheureusement l’objet de vols.
- Pour lutter contre les vols lors du transport et sécuriser les stocks, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé (dans la limite des stocks disponibles).
(…)
Une start-up nîmoise propose ses traceurs GPS pour sécuriser les stocks de masques
Publié le 01/04/2020 à 19:15
La société gardoise TRAKmy, spécialisée dans la fabrication de traceurs GPS, a décidé de prêter l’ensemble de son stock à tous les établissements de santé d’Occitanie qui lui en feront la demande. Plus de 22 000 masques de protection et 1 200 flacons de gel hydroalcoolique volés dans les hôpitaux, un peu partout en France – et notamment au CHU de Montpellier – depuis le renforcement des mesures de sécurité sanitaire dans la lutte contre le Covid-19.
(…)
Le Bic Innov'Up
Depuis 1988, le BIC Innov‘up est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes. Il accompagne la création et le développement de start-up sur Nîmes.
TRAKmy :
TRAKmy, propose des traceurs GPS nouvelle génération sans câblage, sans recharge, sans carte SIM, étanche et avec une longue autonomie…
Les pépites tech
TRAKMY :
Fondée en 2019 à Nîmes, la société est accompagnée par le Bic Innov’Up, la CCI du Gard, Nîmes Métropole ainsi que la Région Occitanie…
Venez voter pour notre startup !