Espace presse

Bienvenue dans l’espace presse vous retrouverez les principales actualités médiatiques de TRAKmy. Vous pouvez retrouver nos différentes informations presse telles que nos retombées presse, communiqués de presse, dossiers de presse, médiathèque photo, articles type et notre contact presse. Contactez-nous pour toute question et renseignement supplémentaire : contact@trakmy.fr

Vu dans les médias

Meilleureinnovation.com présente les meilleurs traceurs du marché pour les scooters et les motos

Meilleureinnovation.com, publié le 30 septembre 2021

Le site web Meilleureinnovation.com propose régulièrement des comparatifs de produits High-tech. Cette fois-ci, ce sont les traceurs GPS à destination des scooters et motos qui sont passés au crible. Notre traceur MAXI y figure en bonne position en nous plaçant comme le traceur le plus autonome du marché.

« Le traceur GPS développé par la startup française TRAKmy en 2019 possède une particularité : elle n’intègre pas de carte SIM, mais utilise le réseau basse consommation Sigfox (société française) pour communiquer la position du véhicule. Ce réseau couvre, comme tous les autres traceurs de cet article, toute l’Europe. Ce tracker GPS, garanti 2 ans, se présente sous la forme d’un boitier à accrocher à votre véhicule à l’aide de vice ou de velcro. Ici, pas de géolocalisation en direct, mais des points GPS générés tous les 15min en cas de mouvement et toutes les 24h jours si la moto est à l’arrêt. Cette technique permet de faire tenir la batterie plus longtemps tout en gardant un œil sur la position. »

Bateaux.com a testé notre traceur GPS sous toutes ses formes

Bateaux.com, publié le 22 septembre 2021

Le pure player spécialisé dans la plaisance a testé grandeur nature notre traceur GPS sous toutes ses formes : voiture, avion, en mer et par La Poste. Le magazine dresse un bilan transparent des caractéristiques de l’appareil : pointant ses forces mais aussi ses limites.

« La qualité majeure de ce boîtier réside dans sa discrétion. Il tient dans la main et peut se fixer par perçage, par collage ou via des colliers plastiques. Son installation sera à réaliser à l’écart de tout émetteur ou équipement générateur de perturbation électromagnétique. Enfin, dans l’idéal, c’est au point le plus haut du bateau, mais à l’abri des intempéries qu’il faudra installer le traceur, sans l’enfermer dans du métal bien sûr. Aucun câble, qu’il s’agisse d’une antenne ou d’une source d’alimentation, n’est nécessaire une fois le module activé via un interrupteur magnétique (aimant fourni) astucieusement disposé sur le dessus de l’appareil. »

Neptune yachting moteur présente notre solution antivol dédiée aux bâteaux

Neptune yachting moteur, publié dans son édition de septembre 2021, page 20


Se décrivant comme le plus ancien magazine français pour les passionnés de motonautisme et la référence en matière de bateaux à moteur haut de gamme, le mensuel a présenté notre solution antivol adaptée aux embarcations maritimes.

« Fini les sueurs froides en vous éloignant de votre bateau. La start-up gardoise TRAKmy a mis au point un tracker GPS, étanche et modulable, associé à une application mobile dédiée. Sans recharge et sans câblage, le traceur est totalement autonome entre trois et cinq ans. »

Auto plus classiques rappelle l'importance d'équiper sa voiture de collection

Auto Plus Classiques, publiée dans son édition de juin/juillet 2021, page 12


Spécialisé dans l’actualité des voitures anciennes, la revue revient l’importance d’équiper sa voiture de collection et sur les caractéristiques de notre solution antivol.



« Quelle que soit la valeur de votre voiture ancienne, elle n’est pasà l’abri du vol. Une alarme n’est pas toujours la solution idéale, car elle peut provoquer des nuisances, et son installation est impossible sur les véhicules équipés en 6 volts. Un antivol mécanique et un coupe-circuit sont souvent les meilleures parades.  » 

Le Journal du bâtiment et des TP revient sur notre histoire, nos produits et fait témoigner l'un de nos clients professionnels

Le Journal du bâtiment et des TP, publié dans leur édition de la semaine du 16 au 22 septembre 2021, page 42

 

Spécialisé dans l’actualité du secteur du bâtiment et des travaux publics, l’hebdomadaire revient sur le fléau des vols, l’historique de notre entreprise, nos produits et fait témoigner l’un de nos clients professionnels de Haute-Savoie.



« En outre, comme le souligne un autre client, la SAS Mabboux de Megève en Haute-Savoie, les prix sont très compétitifs et l’installation des plus simples sans besoin qu’un technicien se déplace. « Nous avons équipé nos camions légers et pelles, précise son dirigeant, Sébastien Morel, ce qui les sécurisent quel que soit le lieu où ils se trouvent et nous permet également de géolocaliser l’ensemble de notre parc ». Autre aspect, « le contrôle de l’activité du personnel qui a été bien accepté au sein de l’entreprise, l’idée étant surtout de l’optimiser et d’améliorer les performances. » 

Métalflash, la revue des métalliers, résume les cas d'usages de nos traceurs GPS

Métalflash, publiée dans l’édition de juillet 2021, en page 96

Spécialisée dans l’actualité des métiers de la métallerie (fabrication et pose d’ouvrages métalliques pour le bâtiment), la revue a résumé succinctement les cas d’usages de nos produits.

 

« Il s’agit ici d’une jeune entreprise française basée dans le Gard qui a mis au point un traceur GPS dédié aux applications du BTP. Selon la FFB, le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers est évalué à 1 % du chiffre d’affaires du secteur. Les traceurs Trakmy permettent de sécuriser les engins de chantiers, les bungalows de chantiers et les véhicules. La technologie permet aussi d’évaluer les heures d’utilisation des engins et de faire de la gestion de flotte. »

Le magazine professionnel L'Installateur présente notre traceur adapté au monde du chantier

L’Installateur, publiée dans l’édition de septembre 2021 en page 14


Spécialisé dans l’actualité des métiers de la plomberie, chauffagerie et couverture de toiture, L’Installateur a mis en lumière l’un des traceurs que nous proposons aux professionnels et qui a fait ses preuves dans la sécurisation des équipements tels que des pelleteuses ou des bungalows de chantier.

« Une plateforme et une application permettent de gérer les localisations, les temps d’activité et les alertes, rappelle le magazine aux 80 000 lecteurs. Il est ainsi possible d’évaluer les heures d’utilisation des engins de chantier et donc les écarts entre la planification et la réalisation d’un chantier. »

La Gazette de Nîmes parle de TRAKmy et de l'actualité de sa rentrée 2021

La Gazette de Nîmes, publiée dans l’édition de la semaine du 19 au 25 août 2021 en page 10


Mathieu Pla, responsable développement chez Trakmy, fait le point sur notre positionnement commerciale, qui nous sommes et l’actualité de notre rentrée avec de nouvelles têtes au sein de la start-up😎 ! Petite correction, nous disposons, à l’heure d’aujourd’hui (septembre 2021), de plus de 7 000 traceurs en circulation chez les particuliers.

Comment TRAKmy se positionne pour déjouer les tentatives de vol

La Tribune, publiée le 23/08/2021

 

La startup nîmoise TRAKmy a développé une plateforme IOT associée à des traceurs GPS. Après avoir ciblé le marché des voitures de collection et de sport, la société élargit son champ d’application, notamment aux bateaux.

(…)

Très rapidement, la startup a élargi son champ à tous les véhicules ainsi qu’aux motos, et se lance aujourd’hui sur le marché de la plaisance.

« 1.200 bateaux font l’objet de vol chaque année et moins de 5% sont retrouvés, affirme Mathieu Pla. Grâce à notre technologie, le plaisancier peut créer une zone de sécurité entre 50 mètres et 2 kilomètres. TRAKmy donne la position GPS du bateau toutes les 15 minutes, sur les zones côtières en France et en Europe. »

JT de 20 Heures: Bateaux de plaisance - Le fléau des vols

Emission Journal Télévisé du 20h du 24/08/2021 

 

ENQUÊTE – Les vols de bateaux sont de plus en plus fréquents. 1 million de bateau en France avec 1200 vols annuels dont seulement 5% sont retrouvés.

TRAKmy s’est associé à Serge pour sécuriser son nouveau bâteau.

Zone interdite : résidences secondaires, tous les Français en rêvent

Emission Zone Interdite du 18/08/2021

 

ENQUÊTE – Villa familiale, petite maison à la campagne, appartement vue sur mer… Avec 3,3 millions de maisons de vacances, la France est championne du monde de la résidence secondaire. Et 70% des Français rêvent d’en posséder une !

À 47 ans, Virginie, rêve de casser sa routine. Divorcée depuis trois ans, elle mène pour l’instant une vie effrénée à Paris où elle est psychologue. Aujourd’hui, elle veut pouvoir se ressourcer en pleine nature et écrire un livre. Pour cela, la jeune femme compte s’offrir une « Tiny house », une mini-maison sur roues.

TRAKmy s’est associé à Your Liang & Carène pour sécuriser leur Tiny House.

Sur les côtes françaises, le fléau des vols de bateaux

Le Figaro, Publié le  29/07/2021

 

ENQUÊTE – Chaque été, près de 1200 bateaux de plaisance sont dérobés par des bandits des mers. Seulement 5% sont retrouvés par les autorités.

Comme toutes les nuits, la capitainerie du cap d’Agde patrouille pour assurer la sécurité des plaisanciers et des 5000 bateaux de l’un des plus grands ports de plaisance de France. Il faut dire que depuis le vol, l’été dernier, de deux bateaux au Grau-du-Roi et à Saint-Laurent-d’Aigouze, à seulement quelques kilomètres du cap d’Agde, les agents de surveillance sont aux aguets. (…)

Mais ce sont surtout les traceurs GPS qui ont le vent en poupe : cette technologie permet de savoir à distance si le bateau est déplacé et donc de prévenir, en cas de vol, la capitainerie. Une solution d’autant plus efficace que, si le GPS est relié à la batterie, même si les voleurs coupent l’Identité dans le Service Mobile Maritime (ISMM), le bateau reste localisable grâce au traceur. «Le problème est que les voleurs de bateaux sont habitués à chercher les traceurs dans des endroits stratégiques, car la plupart ont besoin d’une alimentation», explique au Figaro TRAKmy, une start-up spécialisée dans les traceurs GPS, «c’est pourquoi nous proposons un GPS facile à cacher. En cas de déplacement hors d’une zone de sécurité prédéfinie allant de 50 mètres à 2 kilomètres, le plaisancier est alerté par une notification visuelle et sonore sur son smartphone, via l’application. Ce dernier peut ainsi prévenir les autorités et détecter la position GPS du bateau».

DU CÔTÉ DES START-UP

Protection Sécurité Magazine, Publié le 21/07/2021

 

Basée sur le réseau Sigfox, la solution Trakmy permet de géolocaliser un véhicule, avec une précision d’une quinzaine de mètres, sans carte SIM, sans câblage, ni recharge avec une autonomie de cinq ans. Trakmy se présente sous la forme d’un boîtier placé sur le véhicule à sécuriser : si le véhicule entre en mouvement, le traceur s’active pour enregistrer son activité. S’il sort d’un périmètre défini, une alerte est alors donnée : la position GPS est envoyée toutes les 15 minutes. Un mode vol est disponible permettant ainsi d’augmenter la précision ainsi que le nombre de positions GPS (une toutes les cinq minutes). Les données peuvent être transmises aux forces de l’ordre afin qu’elles interviennent. Jusqu’à dix véhicules ou engins de chantier, le suivi peut se faire directement à partir d’une application smartphone. Pour des entreprises possédant des flottes plus importantes, de plusieurs centaines, voire milliers de véhicules, la solution est disponible sur plateforme Web avec des fonctionnalités plus avancées afin de gérer la disponibilité et l’activité de chaque véhicule. D’autres capteurs peuvent être associés pour contrôler l’ouverture des portes (camions de fret sous scellés), la température et l’hygrométrie comme pour les véhicules frigorifiques. Pour des localisations plus précises en intérieur ou en sous-sol, le boîtier Trakmy peut être complété par le Bluetooth et des geobeacons. Cette solution a été adoptée par de grandes entreprises souhaitant gérer et sécuriser leur flotte d’engins de chantier (Vinci, Eiffage), mais aussi par des concessions de voitures de collections ou des garagistes. Les loueurs se penchent eux aussi sur cette solution.

 

(…)

Les traceurs GPS TRAKmy au service du BTP

Publié le 24/06/2021

 

La start-up TRAKmy démarre en 2019 avec des solutions grand public. Experte des traceurs GPS, la société se fait connaître avec des success story comme celle de la Renault Clio Sport RS volée puis retrouvée 2 heures après par les forces de l’ordre. C’est ainsi que la start-up gardoise a été amenée à proposer des solutions B2B, notamment pour le secteur du BTP. Ces traceurs autonomes permettent aux entreprises du secteur de sécuriser leurs matériels de chantier.
A sa création en 2019, la jeune pousse nîmoise TRAKmy travaillait principalement pour les particuliers. La start-up répond désormais également aux besoins des entreprises du BTP.

« Le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers sont globalement évalués au minimum à 1 % du chiffre d’affaires du secteur, soit plus d’un milliard d’euros », rappelle-t-elle, s’appuyant sur les chiffres de la Fédération Française du Bâtiment.

Depuis quelques années, le BTP est en effet mis à rude épreuve, notamment à cause d’une recrudescence des vols sur les chantiers : « Le secteur du BTP est l’un des premiers concernés par l’asset tracking. Dans ce cas, il s’agit de tracer les machines, mais aussi les outils et les matériaux », explique Willyam-Henry Varane, responsable commercial de TRAKmy.

(…)

TRAKmy s'attaque aux voleurs

Publié le 24/06/2021

 

Spécialisée dans les traceurs GPS, la start-up gardoise TRAKmy propose désormais des solutions B2B notamment pour le secteur du BTP, et les loueurs professionnels.

Lancée à l’été 2019, la start-up TRAKmy a démarré avec des solutions grand public. Elle propose désormais des solutions B2B notamment pour les secteurs du BTP, logistique & transport, ou encore pour les loueurs professionnels. Selon la Fédération française du Bâtiment, le coût des vols et autres actes délictueux sur les chantiers est globalement évalué au minimum à 1 % du chiffre d’affaires du secteur, soit plus d’un milliard d’euros (vols d’engins, matériaux, outils, dégradations, squats de locaux…).

(…)

Notre recommandation : Traceur GPS TRAKmy

Publié le 23/06/2021

 

Notre recommandation : Traceur GPS TRAKmy, le traceur parfait pour les véhicules grâce à sa grande autonomie d’environ 5 ans, un objet recommandé aux loueurs de voitures.

Pour ce guide d’achat, l’équipe Ma Reduc a regroupé en toute indépendance et en toute impartialité les meilleurs traceurs GPS disponibles à l’heure actuelle. Nos critères de choix incluent leur taille, leurs fonctionnalités, leur précision GPS, leur autonomie, le prix éventuel de leur abonnement, leur rapport qualité/prix, et les promotions dont ces modèles peuvent bénéficier.

Cet article est mis à jour régulièrement au rythme des nouvelles sorties, des baisses de prix des produits, des codes promo et des offres spéciales valables sur notre sélection. Revenez régulièrement sur cette page pour suivre les tendances !

Ce guide d’achat n’est pas sponsorisé. Il est possible que nous percevions une petite commission si vous achetez un produit en passant par l’un de nos liens.

(…)

Covid-19 : Le Nîmois Trakmy prête ses traceurs GPS pour sécuriser le matériel médical

Publié le 13/04/2020

 

Spécialiste des traceurs GPS, la start-up nîmoise Trakmy prête ses équipements reliés à sa plate-forme IoT aux établissements de santé pour lutter contre les vols de matériel médical sensible. Elle a déposé deux dossiers à l’Appel à projets de solutions innovantes du ministère des Armées pour lutter contre le Covid-19.

Face au Covid-19, la jeune start-up nîmoise Trakmy veut apporter sa contribution en prêtant ses traceurs GPS aux établissements de santé ou transporteurs pour lutter contre les vols de matériel sensibles, tels que les masques de protection et gels hydroalcooliques. Pas loin de Nîmes, le CHU de Montpellier a porté plainte pour 12 500 masques dérobés début mars.

(…)

PANDÉMIE, OBJETS CONNECTÉS ET BLOCKCHAIN

Publié le 02/04/2020

 

Les technologies de TRAKmy au service des professionnels de santé pour lutter contre la pandémie Covid-19

Pour sécuriser les stocks de masques, de gels hydroalcooliques, de lunettes de protection et de tests de dépistage et lutter ainsi contre le volTRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé. En dissimulant un traceur (le seul traceur complètement autonome fonctionnant sans recharge et sans câblage) avec le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé.  Tout déplacement anormal est automatiquement signalé par mail ou par notification sur le téléphone. Une application permet de géolocaliser sur une carte le ou les stocks de masques et autres matériels.

(…)

COVID-19 : TRAKmy prête ses traceurs GPS pour lutter contre le vol de masques

Publié le 02/04/2020


Les traceurs de TrakMY sont équipés de puces électroniques de localisation GPS et d’une batterie leur assurant une automomie jusqu’à 3 à 5 ans selon les modèles. Une application sur iOS et Android permet de les localiser.

  • En cette période de pandémie, les masques de protection, les gels hydroalcooliques, les lunettes de protection et les tests de dépistage sont des équipements très convoités et qui font malheureusement l’objet de vols.
  • Pour lutter contre les vols lors du transport et sécuriser les stocks, TRAKmy prête ses traceurs GPS aux transporteurs et aux établissements de santé (dans la limite des stocks disponibles).

(…)

Une start-up nîmoise propose ses traceurs GPS pour sécuriser les stocks de masques

Publié le 01/04/2020 à 19:15

 

La société gardoise TRAKmy, spécialisée dans la fabrication de traceurs GPS, a décidé de prêter l’ensemble de son stock à tous les établissements de santé d’Occitanie qui lui en feront la demande. Plus de 22 000 masques de protection et 1 200 flacons de gel hydroalcoolique volés dans les hôpitaux, un peu partout en France – et notamment au CHU de Montpellier – depuis le renforcement des mesures de sécurité sanitaire dans la lutte contre le Covid-19.

(…)

photo de l'article sur TRAKmy dans le midi libre
Logo Bic Innov'up

Le Bic Innov'Up

Depuis 1988, le BIC Innovup est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes. Il accompagne la création et le développement de start-up sur Nîmes.

TRAKmy :

TRAKmy, propose des traceurs GPS nouvelle génération sans câblage, sans recharge, sans carte SIM, étanche et avec une longue autonomie…

les pepites tech

Les pépites tech

Découvrez chaque jour les startups françaises. Votez pour les plus créatives et les plus innovantes d’entre elles.

TRAKMY :

Fondée  en 2019 à Nîmes, la société est accompagnée par le Bic Innov’Up, la CCI du Gard, Nîmes Métropole ainsi que la Région Occitanie…

Venez voter pour notre startup !

 
j'aime les startups

J'aime les startups

La startup Trakmy a créé un trackeur GPS qu’on peut fixer discrètement sur un véhicule pour suivre sa position.

Que proposez vous ?

Nous mettons sur le marché des traceurs avec 3 et 5 ans d’autonomie, sans recharge, sans câblage et complètement étanches. Notre offre….

Galerie photos