fbpx

Mode d’emploi

1. Comment activer le Traceur ?

Prenez votre traceur et l’aimant (collé) dans la boite le traceur et l’aimant ont chacun une pastille orange que vous devez positionner l’une sur l’autre. Laissez l’aimant jusqu’a ce que la lumière devienne verte

Traceur GPS

2. Comment activer le traceur votre Application ?

Téléchargez et installez l’Application TRAKmy depuis l’App Store ou Google PLay. Démarrez l’Application afin de créer votre compte.

icone application

3. Comment ajouter le traceur ?

Dans l’Application cliquez sur le menu Carte puis sur Ajouter un tracker. Renseignez l’identifiant qui se situe sur le devant de votre traceur et cliquez sur Valider. Votre Traceur et votre Application sont maintenant connectés. 

application trakmy

4. Une fois mon traceur activé, comment l'installer ?

Nous utilisons les dernières technologies disponibles pour vous satisfaire, mais il y a des prérequis à respecter / à comprendre pour une bonne utilisation notamment concernant le positionnement du traceur: Positionnez le traceur pour qu’il puisse au mieux récupérer son point GPS et l’envoyer par le réseau SIGFOX. Evitez absolument les endroits avec du métal autour, et les endroits confinés, privilégiez plus l’habitacle, les pare chocs avant et arrière.

Nous vous encourageons à télécharger et lire le guide d’installation

Pour une voiture moderne :

comment installer un trakmy

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les véhicules modernes, les petits compartiments à l’intérieur d’un véhicule qui permettent d’installer les traceurs tels que : Boite à gants, ou rangements divers, Rangement sous/dans les sièges, Coffre, Portières.

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer ne nombreux problèmes de perte de données.

 

Possible mais pas idéal : Il est possible de fixer le traceur sur : L’arrière des Pare chocs avant et arrière : le traceur doit être en position verticale, logo dans le bon sens. Une plaque métallique mais le devant du traceur (partie avec le logo) non. De plus, il est fortement recommandé de ne pas placer le devant du traceur face au sol. En cas d’installation verticale, logo dans le bon sens, installation horizontale possible si le traceur est à l’intérieur du véhicule. Boitiers autonomes : Il n’est pas interdit d’utiliser un boîtier ou autre de la même couleur que l’endroit où est installé le traceur, mais de nouveau s’assurer que ce boîtier ne soit pas en métal.

Pour une voiture de collection:

nicholas-1835490_1920

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les véhicules de collection qui comportent beaucoup plus de métal que les voitures modernes, les endroits qui comportent le moins de métal, c’est-à-dire : Habitacle, Rangement sous/dans les sièges.

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer ne nombreux problèmes de perte de données.

 

Possible mais pas idéal : Il est possible de fixer le traceur sur : L’arrière des Pare chocs avant et arrière : le traceur doit être en position verticale, logo dans le bon sens. Une plaque métallique mais le devant du traceur (partie avec le logo) non. De plus, il est fortement recommandé de ne pas placer le devant du traceur face au sol. En cas d’installation verticale, logo dans le bon sens, installation horizontale possible si le traceur est à l’intérieur du véhicule. Boitiers autonomes : Il n’est pas interdit d’utiliser un boîtier ou autre de la même couleur que l’endroit où est installé le traceur, mais de nouveau s’assurer que ce boîtier ne soit pas en métal.

Pour un deux-roues:

TRAKmy moto

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les motos qui comportent peu d’endroits, les endroits qui comportent le moins de métal et de carbone et le plus loin des sources de chaleur, c’est-à-dire : Calandre, Rangements divers, Arrière de la plaque d’immatriculation.

 

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer ne nombreux problèmes de perte de données.

5. Une fois mon traceur activé et installé, comment va-t-il fonctionner / se comporter ?

Nous avons apporté une attention particulière sur le comportement des traceurs en fonction des contraintes radio que vous pouvez rencontrer. Decouvrez dans ce document les différents mode de fonctionnement.

 

Nous vous encourageons à télécharger et lire le guide de fonctionnement des traceurs.

Dans le mode ‘Standard’:

Les traceurs TRAKmy sont des organes de sécurité, ils ne proposent pas un suivi en temps réel. L’objectif étant de retrouver l’objet volé.

S’il manque des points GPS lors de certains trajets, le traceur et la plateforme TRAKmy feront tout ce qui est technologiquement possible pour compléter les trajets.

 

Dans le cas où le traceur se trouve dans une zone non couverte par le réseau SIGFOX, il se trouve alors dans l’incapacité de transmettre ses points GPS à l’application, néanmoins le traceur va sauvegarder ses points GPS pour les envoyer dans l’application ultérieurement une fois le réseau de nouveau disponible ce qui vous assure de pouvoir retrouver les trajets effectués.

Dans tous les cas le traceur va essayer de renvoyer tous les points GPS manquants une fois par jour afin de compléter au mieux les trajets, ce qui explique que certains points peuvent apparaitre quelques heures après.