Mode d’emploi

Mode d'emploi

Une installation simple et rapide

1. Comment activer votre Traceur ?

Près d’une fenêtre, secouez le traceur puis placez l’aimant fourni sur la face avant. Attendez que la LED s’allume en vert et retirez l’aimant.

2. Comment installer votre Application TRAKmy ?

Téléchargez et installez l’Application TRAKmy depuis l’App Store ou Google Play. Démarrez l’Application afin de créer votre compte.

3. Comment appairer votre Traceur et votre Application ?

Dans l’application cliquez sur le menu Trackers puis Ajouter un tracker. Renseignez l’identifiant qui se situe sur le devant du Traceur et cliquez sur Valider.

Votre Traceur est maintenant appairé avec votre Téléphone.

4. Une fois mon traceur activé, comment l'installer ?

Nous utilisons les dernières technologies disponibles pour vous satisfaire, mais il y a des prérequis à respecter / à comprendre pour une bonne utilisation notamment concernant le positionnement du traceur: Positionnez le traceur pour qu’il puisse au mieux récupérer son point GPS et l’envoyer par le réseau SIGFOX. Evitez absolument les endroits avec du métal autour, et les endroits confinés, privilégiez plus l’habitacle, les pare chocs avant et arrière.

Nous vous encourageons à télécharger et lire le guide d’installation

Pour une voiture moderne :

Photo d'une voiture

A privilégier :Il est important de privilégier, dans les véhicules modernes, les petits compartiments à l’intérieur d’un véhicule qui permettent d’installer les traceurs tels que : boîte à gants, ou rangements divers, rangement sous/dans les sièges, coffre, portières.

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer de nombreux problèmes de perte de données.

Possible mais pas idéal : Il est possible de fixer le traceur sur : L’arrière des pare chocs avant et arrière : le traceur doit être en position verticale, logo dans le bon sens. Une plaque métallique mais le devant du traceur (partie avec le logo) non. De plus, il est fortement recommandé de ne pas placer le devant du traceur face au sol. En cas d’installation verticale, logo dans le bon sens, installation horizontale possible si le traceur est à l’intérieur du véhicule. Boîtiers autonomes : Il n’est pas interdit d’utiliser un boîtier ou autre de la même couleur que l’endroit où est installé le traceur, mais de nouveau s’assurer que ce boîtier ne soit pas en métal.

Pour une voiture de collection:

Photo voiture rouge

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les véhicules de collection qui comportent beaucoup plus de métal que les voitures modernes, les endroits qui comportent le moins de métal, c’est-à-dire : habitacle, rangement sous/dans les sièges.

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer de nombreux problèmes de perte de données.

 

Possible mais pas idéal : Il est possible de fixer le traceur sur : L’arrière des pare chocs avant et arrière : le traceur doit être en position verticale, logo dans le bon sens. Une plaque métallique mais le devant du traceur (partie avec le logo) non. De plus, il est fortement recommandé de ne pas placer le devant du traceur face au sol. En cas d’installation verticale, logo dans le bon sens, installation horizontale possible si le traceur est à l’intérieur du véhicule. Boîtiers autonomes : Il n’est pas interdit d’utiliser un boîtier ou autre de la même couleur que l’endroit où est installé le traceur, mais de nouveau s’assurer que ce boîtier ne soit pas en métal.

Pour un deux-roues:
Photo d'une motarde

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les motos qui comportent peu d’endroits, les endroits qui comportent le moins de métal et de carbone et le plus loin des sources de chaleur, c’est-à-dire : calandre, rangements divers, arrière de la plaque d’immatriculation.


Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer de nombreux problèmes de perte de données.

5. Une fois mon traceur activé et installé, comment va-t-il fonctionner / se comporter ?

Nous avons apporté une attention particulière sur le comportement des traceurs en fonction des contraintes radio que vous pouvez rencontrer. Decouvrez dans ce document les différents mode de fonctionnement.

 

Nous vous encourageons à télécharger et lire le guide de fonctionnement des traceurs.

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS