Nous utilisons le réseau NB-IoT (NB-IoT est l’abréviation de Narrow Band-IoT) pour permettre aux traceurs de communiquer leurs positions à nos serveurs.
Lancé depuis 2016, le standard de communication NB-IoT rivalise avec les technologies LTE-M, LoRa, Sigfox, …
Le Nb-IoT s’appuie sur les réseaux 4G existants, dont il hérite des mécanismes largement éprouvés, tels que d’une part la sécurité des communications et des équipements, et d’autre part la possibilité de mobilité internationale (grâce à l’itinérance, aussi appelé « roaming »). S’appuyant sur les infrastructures existantes du réseau mobile déjà en place, comme les stations relais et les réseaux de transmission capillaire disséminés sur tout le territoire français, le Nb-IoT bénéficie de l’étendue de la couverture 4G existante.
Avec une couverture radio étendue, le Nb-IoT, en s’appuyant sur la 4G, bénéficie des infrastructures existantes, mais en plus, la bande de fréquence utilisée permet d’améliorer sensiblement la pénétration à l’intérieur des bâtiments ou en sous sol (couverture dite « indoor » ou « deep-indoor »)
Nous utilisons 2 réseaux NBIoT en France (SFR et Bouygues) et Vodafone pour couvrir l’Europe et vous offrir ainsi la meilleure couverture possible:
Bouygues Telecom a déployé les technologies NB-IoT et dispose, depuis fin 2022, d’une couverture de plus de 99% de la population nationale*.
SFR a déployé les technologies NBIoT depuis janvier 2019, la couverture effective du à fin 2022 est de 90% de la population*.