NOUS ALLONS CHANGER LA FAÇON
DONT VOUS GEREZ VOS BENNES

Dans un secteur où le vol, la perte et l’optimisation de l’usage fait des bennes, TRAKmy solutionne vos problématiques avec ses traceurs GPS et capteurs multifonctions.

 

TRAKmy accompagne les collectivités et les loueurs pour une gestion performante de bennes  et ainsi maîtriser vos coûts, améliorer la planification des collectes, lutter contre le gaspillage.

Complètement autonomes et sans branchements, les traceurs vous permettront de gérer le temps d’utilisation de vos engins en location ainsi que leur localisation.

 

Libérez la puissance des données et utilisez efficacement vos conteneurs de déchets

Visibilité totale sur vos conteneurs de déchets

TRAKmy propose une solution vous donnant accès à la géolocalisation de vos bennes dans toute l’Europe et ainsi garantir à vos clients la mise à disposition de vos bennes.

Détectez les conteneurs de déchets inutilisés et oubliés

TRAKmy vous permet détecter les bennes non utilisées, de vérifier les taux de rotations et réassigner les bennes vous permettant ainsi de réduire vos couts d’investissement.

Réduisez vos coûts opérationnels

TRAKmy vous permet de suivre l’utilisation de vos bennes grâce aux capteurs d’orientation permettant d’anticiper et optimiser vos tournées et ainsi maîtriser vos coûts de collecte.

Suivi des tournées d’interventions

Equipez vos plateaux avec un traceur TRAKmy afin de suivre la progression sur le terrain des équipes d’intervention et de logistique. Soyez informés dès leur retour sur les centres et dépots.

Analysez vos tournées et leur performance

Exportez les données des tournées prévues et réalisées comprises entre deux dates et simplifiez la remontée des indicateurs de performances à votre direction.

Intégrez vos données de localisation

Intégrez la plateforme avec vos solution de planification et de facturation grâce à nos APIs ouverts et documentés.

Bénéficiez d'une visibilité totale sur l'emplacement de toutes vos bennes

Le suivi de l’emplacement des conteneurs de déchets repose souvent sur une journalisation humaine fastidieuse et sujette aux erreurs. 

De plus, le transport est souvent effectué par des sous-traitants, ce qui complique encore plus votre enregistrement manuel. 

Cela conduit à de longues chasses aux conteneurs et à une utilisation sous-optimale de votre flotte de conteneurs.

 

Grâce à notre application de gestion des stocks, vous saurez à tout moment où se trouvent vos conteneurs à déchets – l’emplacement, la zone et le client.

Économisez des coûts
• 85 % de réduction de la saisie manuelle (Excel, journal
papier,…)
• 5 % d’investissements inutiles en moins dans de
nouveaux conteneurs
• 10 % de frais d’entretien en moins
Optimisez vos processus
• Augmentation de 3 % de l’utilisation de votre flotte
Assurez le respect des contrats
• 100 % de transparence – un atout inestimable pour
votre image

Optimiser l'efficacité du ramassage

Obtenir une visibilité sur le nombre de fois que chaque conteneur est vidé ou son niveau de remplissage, est difficile à suivre sans automatisation. Et sans ces données, il est difficile d’optimiser la planification des retraits et de gérer vos équipes en fonction de KPI.

En surveillant les événements d’orientation, les livraisons et les niveaux de remplissage de vos conteneurs à déchets, nos données précises peuvent vous donner des informations sur la gestion des conteneurs à déchets.

N'attendez pas de vous faire voler une bennes, équipez vous maintenant avant qu'il soit trop tard

Retrouvez une benne, un camion volé ou égaré

Tenez-vous un journal de bord papier? Vous courez de chantier en chantier à la recherche d’un actif? Vous n’êtes plus obligé grâce au service de localisation, vous savez où se trouvent vos actifs. C’est aussi simple que ça. Éliminez les recherches chronophages. Récupérez les biens perdus ou volés.

Contrôlez l'activité des bennes mis à disposition

En fonction du paramétrage des traceurs, vous pourrez accéder à l’ensemble des points GPS des traceurs, mais aussi de vérifier les temps d’immobilisation. Nous utilisons le réseau Sigfox pour transmettre l’ensemble des données à la plateforme; si le traceur entre dans une zone non couverte par le réseau, alors il emmagasine l’ensemble des informations pour ensuite les transmettre dès qu’il détecte du réseau.

Soyez alerté dès une activité suspecte sur vos bennes

Notre service de géozone vous alerte lorsque des actifs quittent ou entrent dans une zone. Vous saurez si les actifs sont retournés à temps , vous aurez un inventaire automatisé et vous saurez si le temps d’acheminement est respecté. 

Suivez et optimisez la rotation de vos bennes

Avec notre service d’activité, vous savez combien de temps votre traceur a passé à se déplacer. 

Utilisez ces informations pour optimiser l’attribution de vos matériels et planifier la maintenance .

 

Les conteneurs à déchets sont généralement répartis sur une vaste zone, il y a de fortes chances que votre flotte contienne des conteneurs sous-utilisés ou oubliés. Cela vous oblige à dépenser de l’argent pour des conteneurs inutilisés ou même neufs, car vous ne savez pas combien de conteneurs sont disponibles.

 

Notre application de suivi d’utilisation vous permet de détecter le taux d’utilisation des conteneurs, de réaffecter les conteneurs inutilisés et de comparer les taux d’utilisation entre différents domaines ou services.

Ayez une visibilité complète sur les emplacements de tous vos conteneurs de déchets

Le suivi de l’emplacement des conteneurs de déchets repose souvent sur un enregistrement manuel long et sujet à l’erreur. De plus, le transport est souvent effectué par des sous-traitants, ce qui complique encore plus votre enregistrement manuel. Cela conduit à de longues chasses aux conteneurs et à une utilisation sous-optimale de votre flotte.

 

Grâce à notre application de gestion des stocks, vous saurez à tout moment où se trouvent vos conteneurs de déchets – l’emplacement, la zone et le client.