Sécurisez et optimisez votre activité

Gestion intelligente de vos machines et véhicules

Engins de chantier, matériel, matériaux, approvisionnements, équipements techniques… qu’ils appartiennent à l’entreprise ou soient pris en location, ils sont exposés à des vols et dégradations sur chantier, particulièrement dans le contexte actuel. (FFB le 09/10/2021)

Que cela soit le détournement d’engins ou de matériel de chantier… la perte d’équipements touche de nombreuses entreprises du BTP et représente un gigantesque manque à gagner pour les sociétés qui en sont victimes. Chaque année, la perte occasionnée par le vol représente 1,5 milliard d’euros en France.

TRAKmy s’engage à vos côtés dans ce combat contre le vol de matériel de chantier mais aussi pour la gestion et l’optimisation de l’utilisation de votre matériel.

une solution simple pour gérer et suivre votre activité

Visibilité totale sur vos machines et véhicules

TRAKmy propose une solution vous donnant accès à la géolocalisation de vos ressources dans toute l’Europe et ainsi garantir le succès de vos chantiers

Sachez comment vos ressources sont utilisés

Suivez l’activité de vos ressources en identifiant les temps fort d’activité, les périodes de déplacement, etc… Simplifiez la remontée des indicateurs de performance à votre direction.

Réduisez vos coûts et gagnez en productivité

Suivez l’utilisation de vos machines grâce aux traceurs permettant d’anticiper et optimiser vos tournées et ainsi maîtriser vos coûts.

Gérez facilement les interventions récurrentes

Planifiez vos rappels de maintenance en fonction du temps d’activité de chaque machine.

Surveillez les vols et retrouvez les équipements volés

Sécurisez vos machines avec un traceur TRAKmy afin de suivre la bonne utilisation de ces dernières et être alerté en cas d’utilisation frauduleuse ou abusive.

Intégrez vos données de localisation

Intégrez la plateforme avec vos solutions de planification et de facturation grâce à nos APIs (interfaces de programmation) ouvertes et documentées.

Adaptée à l'ensemble de vos équipements et engins

Terrassement & Extraction

Travaux en hauteur

Energie

Levage & Manutention

Habitat

Compactage

Chargement et Transport

Gros oeuvre & Démolition

Quels sont les bénéfices pour les:

Exploitants

  • Géolocaliser les machines à tout moment et suivez leurs trajets.
  • Consulter la liste des actifs, ainsi que leur statut d’intervention sur une carte en direct
  • Disposer d’informations en temps réel pour optimiser la gestion de vos chantiers;
  • Garder un œil sur la disponibilité de vos ressources
  • Eviter les demandes de remplacement de machines en urgence qui engendrent des coûts élevés ;
  • Lutter contre les dévoyés et le vol.

comment nous aidons un client à digitaliser son parc

Le suivi de l’emplacement des machines repose souvent sur une journalisation humaine fastidieuse et sujette aux erreurs. De plus, l’utilisation quotidienne des ressources sur chantier peut ne pas être respectée. Cela conduit à l’abandon ou au vol de machines sur les chantiers et à une utilisation sous optimale de votre flotte. Grâce à notre application de gestion, vous saurez à tout moment où se trouvent vos ressources mobiles, l’emplacement, les différents chantiers, etc…

20201102_134337

Périmètre
• 50 ressources équipées
• 3 chantiers
• 1 entrepôt de stockage

Besoins
• Suivi des activités & taux d’utilisation
• Indicateurs sur les détournements des machines en dehors des chantiers et heures de travail.
• Géolocalisation des 50 actifs

La solution apportée sur les actifs existants

Nous avons mis en place une solution de digitalisation du parc de véhicules avec: 10 Traceurs Filaire 2G; 20 Traceurs COMPACT, 20 Traceurs ULTRA, 3 accès à la plateforme web et application (abonnement Professional). L’installation a été effectué en 2 jours sur l’entrepôt par les équipes du client avant le déploiement sur les 3 chantiers.

Traceurs

Nous avons mis en place une solution de digitalisation du parc de véhicules avec: 10 Traceurs Filaire 2G; 20 Traceurs COMPACT, 20 Traceurs ULTRA. Les COMPACT et ULTRA sont des traceurs entièrement autonomes et renforcés pour les contraintes apportées par l'usage fait des engins de BTP.

Connectivités

Nous utilisons deux types de réseaux. Pour répondre aux besoins de temps réel pour les commerciaux et les véhicules légers nous utilisons le réseau 2G. Pour les besoins des engins de chantiers, nous utilisons le réseaux Sigfox qui est un réseau basse consommation permettant de fortes autonomies (5 ans)

Web et Application

Nous avons mis en place 3 accès à la plateforme web pour permettre au client d'avoir accès aux alertes, tableaux de bords personnalisés par rapport à leurs besoins. un accès par l'application a aussi mis en place pour deux chefs de chantiers.

AAABTPTRACZUE

Produit de haute qualité

Un élément souvent oublié est la qualité des plastiques qui deviennent cassants aux rayons UV dans le temps ; la protection UV est indispensable pour survivre de nombreuses années à l’extérieur sur des bennes. Le traceur utilise du plastique Stabilisé aux UV et ignifugé à contrario de plastiques standard ou des ABS, qui entraînent des problèmes d’étanchéité après 2 ans à l'extérieur.

Aucune recharge nécessaire

Les boitiers sont livrés avec une batterie non rechargeable de 8400 mAh (lithium industriel haute densité), qui offre une longue durée de vie sans charge.

Résistant aux chocs

Les traceurs sont conformes aux plus hautes normes de résistance aux impacts (IK10); cela vous permet d’être serein quant au bon fonctionnement du traceur sans vous soucier des chocs d’une voiture ou moto qui roule.

Résistant aux aléas

Le traceur 'Ultra' est conforme aux plus hautes normes d’étanchéité (IP68 & IP69K). Nous avons ainsi, AUCUNE prise USB ou mini USB, cela vous permet d’être serein quant au bon fonctionnement du traceur dans des milieux humides et poussiéreux comme le bas de caisse d’une voiture de collection, etc…

20201019_084709
20201019_084348
IMG_3190
20201102_134238
20201102_134201
20201102_133934

Localisation de son parc de matériel et des véhicules commerciaux

Localisation

Ayez continuellement une vision globale de la localisation de vos actifs: Une fois la solution déployée en moins de 1 heures sur la totalité du parc, les traceurs ont permis d'identifier les dernières activités des machines (départ, mouvement, arrêt) et ainsi déterminer la position de chaque ressource.

Suivi pointu

La solution assure au client le bon démarrage quotidien de chaque chantier et la mesure du temps de travail. Grâce à cela les différentes étapes des différents chantiers ont été respectées.

Identifications des chantiers & Inventaires automatiques

Inventoriez vos équipements selon les différents chantiers:

La solution de géolocalisation permet d'inventorier et d'identifier automatiquement chaque actif se trouvant sur les différents sites, lui assurant un gain de temps de de 200 heures de saisie manuelle chaque année. En effet grâce aux géo-zones chaque chantier a pu être marqué, l'ensemble des machines présentes sur ces derniers ont donc été géolocalisé et comptabilisé.

Ciblage rapide:

L'exploitant a donc pu rapidement suivre l'utilisation de chaque ressource sur les différents chantiers et améliorer les rotations entre ces derniers. La solution vous permet: d'améliorer l'affectation sur les chantiers grâce à une vue claire de votre parc; de rester à jour sur la disponibilité de vos machines et votre matériel; de faciliter l'intervention de vos équipes grâce à la position exacte de votre matériel. 

Alertes de mouvement et de sortie de zone

Soyez alerté en cas de vol:

Grâce aux fonctions d'alertes et de géo-zones, nous assurons la sécurité et la bonne utilisation de chaque actif, selon des plages horaires et des localisations bien précises. Vous reprenez ainsi le contrôle de votre parc en limitant les utilisations abusives de votre matériel.

Sécurité accrue:

La solution a permis au client d'être alerté le week-end directement sur sa boîte mail, suite à un déplacement d'une mini-pelle sur l'un des trois chantiers. Lui permettant de récupérer une de ses mini-pelle d'une valeur de 15 000 €.

Grâce à la plateforme, vous avez une vision globale sur l’activité et l’état de votre parc. Le matériel et autres ressources mobiles sont généralement répartis sur différents sites, il y a de fortes chances que votre parc soit sous exploité car vous ne savez pas quels sont les actifs disponibles.

L’application de suivi d’utilisation vous permet de détecter le taux d’utilisation des machines, de réaffecter le matériel inutilisé et de comparer les taux d’utilisation entre différents domaines ou services.

Utilisez ces informations pour optimiser votre activité.

De nombreux clients satisfaits: