La gestion de flotte de véhicules est un métier en profonde mutation depuis la démocratisation des technologies connectés qui permettent de gérer son parc à distance (grâce à l’asset tracking). Aujourd’hui, ces dernières offrent : un gain de temps conséquent en termes de logistique et une sécurité accrue des actifs.
Avec 33% des entreprises européennes recourant à une flotte équipée de télématique embarquée (chiffres de 2020), les objets connectés ont démontré leur intérêt stratégique dans la vie d’entreprise et de nombreux secteurs économiques les adoptent. Et ce n’est que le début ! Les besoins sont grandissants et en face, l’offre et la fiabilité des technologies connectés ne font qu’accroître.
Dans ce document joint, on vous explique plus en détails ce qu’est et comment s’articule la gestion de flotte de véhicules, avec des cas concrets dans lesquels vous pourrez vous retrouver.
Cliquez ci-dessous 👇
(Extrait du document) Trois exemples concrets de l’utilisation de la géolocalisation pour la gestion de sa flotte de véhicules
Les secteurs concernés sont légions. Intéressons-nous plus en détail à trois exemples concrets :- Ramassage des ordures : il s’agit d’analyser les trajets des camions, leurs arrêts, leurs ralentissements pour en optimiser le trajet et la consommation de carburant.
- Transport routier : en monitorant le comportement des chauffeurs, on diminue les risques d’accident liées à la fatigue. Les capteurs surveillant la mécanique permettent d’anticiper les pannes en effectuant une maintenance prédictive.
- Vélos en libre service : assurer un service efficace en temps réel, en permettant aux usagers de géolocaliser les vélos disponibles.