Traceur GPS voiture comment faire le bon choix ?

Commençons par la base, qu’est qu’un traceur GPS voiture ? Il s’agit d’un outil de positionnement qui permet de surveiller des biens par satellite, comme par exemple votre voiture. 

Il vous permet de rester serein, et de renforcer du mieux possible la sécurisation de votre voiture. Le traceur GPS a comme fonctionnalité principale d’enregistrer les déplacements souhaités ou non. Dissimulé correctement il devient un accessoire redoutable contre le vol.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons cette vidéo 

Choisir son traceur GPS n’est pas chose aisée, nous le savons, car il existe de nombreux modèles différents, avec des tailles différentes, des autonomies de batterie différentes et des fonctionnalités différentes. TRAKmy vous accompagne dans votre choix, en vous détaillants les critères suivants : 

La taille du traceur GPS

Il faut être vigilant sur la taille du Traceur GPS en fonction du véhicule que vous souhaitez équiper. Pour un traceur GPS voiture, nous vous conseillons le plus grand modèle, le traceur ULTRA d’une envergure de 130x72x36mm, dissimulable facilement dans un gros véhicule. Pour les véhicules de plus petite envergure nous recommandons le traceur COMPACT d’une envergure de 105x54x24mm.

L'étanchéité du traceur

Arrive maintenant le critère de l’étanchéité du traceur. Si votre véhicule est contact avec l’eau, de manière permanente ou non, ou si le traceur vient à être plongé dans l’eau, ce critère devient primordial.

Afin de savoir si un traceur GPS respecte ou non la norme, vérifiez que la mention IP68 est mentionné, comme pour le traceur GPS COMPACT.

L'alimentation du traceur GPS

Il existe 2 solutions pour relier la balise à la voiture. 
Certains traceurs sont directement alimentés par la batterie du véhicule.

D’autres sont plus autonomes, ils possèdent leur propre batterie. Son autonomie peut varier selon les modèles et le mode de fonctionnement du traceur. Ils devront donc être rechargés pour leur utilisation.

Parmi les traceurs autonomes, certains ont une capacité de 5ans sans recharge ni câblage. Cela est dû à l’utilisation de réseau à basse fréquence, limitant la communication du traceur à des informations simples et utiles. Cette solution permet de ne pas à déplacer son traceur régulièrement et d’éviter les recharges répétitives. C’est le cas de nos traceurs GPS ULTRA ET COMPACT avec autonomie de 3 à 5 ans.

Les mise à jour des informations

Selon vos envies et vos besoins, le critère de fréquence de mise à jour des informations sera à prendre en compte. 

Les traceurs GPS qui ont une localisation en temps réel vos donnes la possibilité de connaitre instantanément où se situe votre voiture.

D’autres trackers eux, ont une technologie de relever de coordonnées GPS à intervalles réguliers. Par exemple avec un point GPS toutes les 15 minutes et des récapitulatifs journaliers de vos trajets.

Certains Traceurs eux, utilisent un réseau spécifique aux objets connectés : SIGFOX. Son réseau couvre 94% de la France. C’est ce réseau qui permet aux trackers d’avoir une autonomie de batterie aussi conséquente.

Les trackers avec application vous permettront de renforcer votre sécurité en délimitant des zones de sécurité qui vous alerteront dès que le véhicule sort de la zone, que vous soyez dedans ou non.

Les Traceurs GPS avec ou sans abonnement

Chaque balise GPS fonctionne différemment. Pour certaines vous devez posséder un abonnement.

Les traceurs GPS sans abonnement sont souvent ceux qui possèdent une carte Sim, que vous devrez racheter et changer régulièrement. Elles vous permettront d’avoir vos données à intervalles réguliers. Quant aux balises avec abonnement, elles sont en lien avec une application qui vous permet de consulter vos donné GPS à des intervalles réguler selon le modèle. 

Le prix des Traceurs GPS voiture

Afin de pouvoir calculer le budget pour les traceurs GPS, il faut prendre en compte le prix du produit + l’abonnement mensuel, si le traceur en a besoin d’un.

Le prix d’un traceur peut varier en moyenne de 100 à 400 € selon les fonctionnalités et la qualité du produit;

Pour ce qui est de l’abonnement, il tourne en moyenne autour des 5 à 15 €. Certaines marques proposent des offres sur les abonnements ce qui peut réduire le budget mensuel alloué à la sécurité des véhicules.

Si vous hésitez encore à l’achat d’un Tracker pour votre voiture, découvrez notre article sur les 5 bonnes raisons d’en acquérir un.

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS