TOP 5 DES RAISONS DE GEOLOCALISER VOS FLOTTES

Les secteurs du BTP est très souvent sujet aux vols d’engins, d’accident de chantier. Il rencontre aussi une difficulté, celle de contrôler le nombre d’heures travaillées. Ou encore la localisation exacte de matériels et véhicules en déplacement ou location.
Pour pallier ces problèmes, TRAKmy vous propose son TOP5 des raisons d’utiliser un système de géolocalisation au sein de votre flotte!

N°1 : Les avantages de la géolocalisation en entreprise

A l’heure d’aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’équipent d’une solution de géolocalisation de flottes. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, elle permet aux entreprises de : 

    • D’améliorer la gestion et la productivité de leurs équipes;
    • Réduire les risques de vols et d’accidents;
    • Faire diminuer leur impact écologique;
    • Diminuer les coûts d’exploitation.

N°2 : La géolocalisation de flottes améliore la qualité du service client

Grâce à une traçabilité précise des chantiers ou autre opération comme  par exemple : le temps passé sur les chantiers ou encore le nombre  de visites réalisées.

L’entreprise est plus réactive pour les situations d’urgence car elle a la capacité de localiser rapidement et précisément le conducteur le plus proche pour l’envoyer sur un chantier ou chez le client.

N°3 : La géolocalisation pour analyser l'activité par chantier et par client

En donnant une visibilité constante et en temps réel de l’ensemble des véhicules, des engins de construction, la géolocalisation de flotte permet : 

  • D’évaluer les heures d’utilisation des engins de chantier et véhicules;
  • D’évaluer les horaires passés  par conducteur sur un chantier ou chez un client
  • D’évaluer les  écarts entre la planification et la réalisation d’une opération
  • D’optimiser les trajets.

L’analyse de ces dits éléments tangibles, permet à l’entreprise d’améliorer la performance de ses équipes, et de réduire le travail administratif concernant le décompte des heures de travail de chaque salarié.

N°4 : La géolocalisation réduit les coûts

En analysant le kilométrage effectué par chaque véhicule ou engin et les heures passées sur chaque opération, les solutions de géolocalisations spécifiquement conçues pour les entreprises permettent de :

  • Limiter la consommation de carburant (optimisation des trajets)
  • Réduire les coûts d’entretien des véhicules et des engins (respect des échéances d’entretien et des contrats LDD).

N°5 : La géolocalisation de flotte améliore l'empreinte carbone et réduit l'impact environnemental

Les systèmes de géolocalisation de flotte permettent d’observer et d’analyser les comportements de chaque conducteur. Cela permet de jouer sur 2 tableaux, dans un premier temps d’anticiper et réduire les risques d’accidents sur les chantiers et/ou chez les clients, mais aussi de protéger l’environnement avec la diminution des émissions de CO2.

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS