fbpx

Augmentation des vols pendant les vacances : protégez vous avec la géolocalisation

Photo d'une plage avec des livres et des lunettes de soleil en référence aux vacances

La période des vacances rime avec augmentation du nombre de cambriolages et donc des vols. Juillet, août ou encore décembre sont les mois les plus mouvementés. La période d’été c’est aussi synonyme de départ en vacance, souvent pour une longue durée. Il est facile de remarquer une absence : portes et volets fermés, accumulation du courrier, ou encore véhicules immobilisés pendant un moment. Pour vous aider à trouver des solutions simples et efficaces, TRAKmy vous propose quelques conseils simples à mettre en place pour lutter contre les vols, mais aussi l’aide  que peux vous apporter la géolocalisation pour sécuriser vos biens les plus précieux.

Quelques conseils simples à mettre en place pour lutter contre les vols :

Comme nous l’avons dit précédemment, la période des vacances est un moment propice pour les cambriolages. En 2019 les cambriolages sont à la hausse et la majorité ont lieu dans les résidences principales. Pour éviter les vols, voici quelques conseils simples à mettre en place :

 

  • Verrouillez les portes et fenêtres, même lorsque vous êtes chez vous.
  • Changez le barillet de la serrure quand vous emménagez.
  • Sécurisez votre porte d’entrée.
  • Installez des éclairages automatiques.
  • Installez une alarme.
  • Installez un système de vidéosurveillance.

La géolocalisation, c'est quoi ?

Après vous avoir exposé quelques conseils simples à mettre en place pour partir en toute tranquillité, passons à notre domaine d’expertise : la géolocalisation !

 

La géolocalisation va permettre de localiser un objet ou un individu, sur un plan ou une carte numérique, via des coordonnées géographiques. Aujourd’hui, la géolocalisation est utilisée dans de nombreux domaines. En ce qui concerne les objets connectés, ils sont en plein essor dans nos vies. Qui dit géolocalisation, dit communication de données. La géolocalisation est donc encadrée par la loi. L’un des acteurs majeurs en terme de communication de données est la CNIL. Cet organisme veille au respect des données ainsi qu’au respect de la vie privée.

 

Revenons aux vols et cambriolages pendant les vacances. Pourquoi utiliser la géolocalisation pour protéger vos biens ? C’est très simple, si par malchance votre domicile a été cambriolé, sachez qu’il est possible d’apporter une double sécurité à vos biens les plus précieux. Prenons un exemple simple : vous partez en voyage en laissant votre voiture garée devant chez vous ou bien votre moto bien au chaud dans le garage. En cas de vol, la géolocalisation via un traceur GPS, va permettre de retrouver plus facilement votre véhicule. Ainsi vous allez pouvoir suivre à distance votre véhicule à tout moment.

Un traceur GPS : l'objet connecté indispensable en cas de vol !

Les solutions de tracking sont de plus en plus répondues, ce qui est évident au vue de l’augmentation du nombre de vols et de cambriolages. Un traceur, tracker ou encore balise GPS est un outil redoutable contre le vol. Il vous permet de voir l’emplacement de vos véhicules à distance. C’est un petit boîtier assez discret et facilement dissimulable, pour détecter tout déplacement non souhaité. Aujourd’hui, il en existe de toutes sortes sur le marché. Il est important de prendre en compte une multitude de critères afin de trouver la solution qui répond à vos attentes.

 

Liste des critères importants pour bien choisir son traceur GPS :

 

  • La taille du boîtier : un traceur relativement petit sera plus facilement dissimulable sur une moto ou un scooter et un traceur de plus grande taille sur une voiture ou bien même un engin de chantier.
  • L’étanchéité du traceur : critère très important si le traceur doit être en immersion dans l’eau comme les bateaux ou les jet-ski.
  • L’alimentation du traceur : en effet il existe deux types de traceurs, les traceurs alimentés qui sont souvent branchés à la batterie du véhicule, et les traceurs autonomes, souvent assez faciles d’installation puisqu’il n’y a aucun branchement à faire.
  • La fréquence de mise à jour des informations : en temps réel ou par relevé de points de géolocalisation à intervalle régulier.
  • Les traceurs GPS avec ou sans abonnement : souvent les traceurs bénéficient d’une application mobile ou bien d’une carte SIM, le prix de l’abonnement est donc à prendre en compte.
  • Et enfin le prix : critère important aussi, n’hésitez pas à comparer les bénéfices du produit et de l’application au prix !
  • Pour plus d’informations sur comment choisir son traceur GPS direction l’article : ici.

La solution de géolocalisation TRAKmy :

La start-up TRAKmy propose une offre simple : un traceur et une application !

Les balises GPS TRAKmy :

TRAKmy, c’est une start-up nîmoise, qui propose des traceurs GPS nouvelle génération entièrement autonomes. L’objectif, sécuriser vos biens. Les traceurs sont sans câblage, sans recharge, une autonomie record sur le marché de 3 ans et 5 ans selon le modèle mais aussi étanches (normes : IP69K pour l’ULTRA et IP68 pour le modèle COMPACT). Des avantages non négligeables pour être serein en toutes circonstances. Pour une offre complète, TRAKmy a développé une application mobile de suivi avec diverses fonctionnalités à découvrir juste en dessous !

 

Il est également important de savoir que TRAkmy a également mis à disposition sur l’application un « mode vol ». Il faut activer ce mode vol lorsque vous détectez des mouvements suspects de votre véhicule. Il vous permettra d’avoir des points de géolocalisation toute les 5 minutes au lieu de 15 habituellement. Vous pourrez donc en collaboration avec les forces de l’ordre retrouver votre véhicule et le localiser plus facilement.

 

TRAKmy va également apporter une nouvelle mise à jour de son application, qui vous permettra de choisir un « profil » en fonction de l’utilité de votre traceur (auto, moto, bateau …). Ainsi, vous allez aussi pouvoir activer un mode vibration qui va vous permettre d’utiliser le traceur différemment. Prenons un exemple, si vous collez votre traceur sur votre porte d’entrée en ayant activé le mode vibration, toute ouverture de porte sera détectée, pratique non ? Alors pour plus d’informations, direction le guide de fonctionnement en cliquant : ici.

photo du traceur gps ultra
traceur compact

Traceur GPS ULTRA

Traceur GPS COMPACT

L'application mobile TRAKmy :

Photo de l'application mobile TRAKmy, avec la carte et la localisation du véhicule
Photo de l'application mobile TRAKmy dans l'onglet mes trackers
Photo de l'application mobile TRAKmy dans l'onglet trackers pour voir l'état de santé du ou des balises de géolocalisation

Localisation précise du véhicule

Multi-traceur

État de santé du traceur GPS

Photo de l'application mobile TRAKmy dans l'onglet mes trackers pour paramétrer les zones de sécurité
Photo de l'application mobile TRAKmy dans l'onglet mes trackers pour paramétrer les zones de sécurité
Photo de l'application mobile TRAKmy, dans l'onglet activité pour voir l'itinéraire emprunté

Zone de sécurité

Paramétrer les zones de sécurité

Historique de l’itinéraire

Découvrez en vidéo comment installer un traceur GPS TRAKmy sur une voiture ou un deux-roues via notre chaîne Youtube : ici.

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS