Les deux-roues en chiffres et tendances du marché

Photo d'une moto deux-roues

Les deux-roues sont un moyen de transport très pratique, mobile, et souvent très urbain. De plus en plus nombreux chaque année sur les routes, ils sont eux aussi une cible facile pour les voleurs, c’est pour cela, que nous allons vous proposer un TOP 10 des deux-roues les plus volés en France en 2019. Mais qui dit de plus en plus de motards ou motardes dit aussi de nouveaux modèles sur le marché, alors on vous laisse découvrir !

TOP 10 des deux-roues les plus volés en France en 2019, selon la Mutuelle des Motards :

Chaque année, la Mutuelle des Motards propose le TOP10 des deux et trois roues les plus volés en France. Le classement de 2019 vient de tomber, même si il y a quelques similitudes avec le classement de l’année précédente, on constate aussi de nouvelles arrivées surtout en ce qui concerne les scooters. Ce TOP 10 est établi d’après l’expertise de la Mutuelle des Motards, pour plus d’informations cliquer : ici. Alors on vous laisse découvrir :

TOP 10 des deux et trois roues les plus volés en France en 2019, selon la Mutuelle des Motards :

N°1 : Honda 125 PCX

N°2 : Yamaha 500/530/560 T-MAX

N°3 : Honda 1000 Africa-Twin

N°4 : Suzuki 1000 GSX-R

N°5 : Yamaha MT-09

N°6 : Kawasaki Z900

N°7 : BMW R1200/1250 GS

N°8 : Triumph 675 Street Triple

N°9 : Piaggio gamme classique Vespa

N°10 : Piaggio 300/350 MP3 LT

Précédent
Suivant

Quelques chiffres clés sur les deux-roues :

On compte environ 2.5 millions de motards en France, possédant le permis de catégorie A, même si ce chiffre n’est pas d’une grande précision, il nous permet de nous situer sur le nombre de passionnés. Il y aurait donc 3.6 millions de deux-roues motorisés en France, dont 1/3 de scooters.

 

On peut distinguer deux types d’utilisation, en ce qui concerne les deux-roues :

 

  • Les déplacements quotidiens : pour aller travailler par exemple, surtout en milieu urbain avec comme engins privilégiés les scooters.
  • Le loisir : balades à moto le week-end au printemps, qui n’en rêve pas ?

La France est aujourd’hui le leader sur le marché européen, devant l’Allemagne et l’Italie, avec un marché en croissance au vue des résultats de l’année 2019. En revanche, les automobilistes restent toujours beaucoup plus nombreux que les motards sur les routes françaises. Dans d’autres pays du monde, la tendance est à l’inverse, comme en Inde ou au Pakistan, ou les deux-roues sont finalement le moyen de transport privilégié.

Les tendances du marché :

Informations clés sur le marché des deux-roues :

 

  • La France est le leader du marché européen.
  • 2019 est une bonne année pour le secteur.
  • On constate une augmentation des ventes de motos de plus de 125 cm3 et pareil pour les scooters.
  • Yamaha est le leader des constructeurs grâce au succès du X-MAX 125 et du MT-07.
  • A la seconde place du podium c’est Honda avec la Forza.
  • Et enfin, troisième place pour BMW avec la R1250GS.

Les +/- de l'utilisation des deux-roues :

tableau des plus et des moins quand on utilise un deux-roues

Un secteur qui se féminise :

Aujourd’hui, la moto n’est plus seulement une histoire d’hommes. On constate une augmentation du nombre de femmes qui se laissent tenter par les deux-roues. De plus en plus nombreuses à se présenter au permis A, elles sont donc logiquement de plus en plus nombreuses sur les routes. Ce phénomène réjouit les constructeurs qui proposent de nouveaux modèles qui auront plus tendance à plaire aux dames !

 

Ainsi, cette année la Team TRAKmy a pu participer à un évènement qui démontre que la femme a sa place dans le secteur de la moto, personne ne peux ignorer cet évènement national : Toutes en moto ! Bonne ambiance et gros bolides étaient au rendez-vous, pour une dixième édition. Si vous ne vous souvenez pas de cet évènement pas de panique, il suffit de cliquer juste : ici.

Comment se protéger face aux vols de motos/scooters ?

Les deux-roues sont des véhicules facile à voler. Plus petit et léger qu’une voiture, quelques minutes suffisent pour les voir disparaître. Tous les motards ou motardes ont déjà eu peur de ne pas retrouver leur moto ou elle était garée ou bien en ouvrant le garage. Pour cela, TRAKmy a une solution simple et efficace, pour ne plus vous inquiéter quand vous n’êtes plus à côté de votre véhicule. Il s’agit de traceurs GPS nouvelle génération entièrement autonomes avec une autonomie record sur le marché. Pour une offre complète, TRAKmy a développé une application mobile vous permettant de suivre et de localiser votre moto à distance via une interface simple d’utilisation et ergonomique.

Le traceur GPS COMPACT

Entièrement autonome
89
00
  • Autonomie de 3 ans
  • Sans recharge
  • Sans câblage
  • Etanche

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS