LOCALISEZ ET GEREZ VOS VEHICULES ET REMORQUES

Gestion intelligente de vos véhicules et remorques

Dans un secteur où le vol, la perte et l’optimisation de l’usage du parc de conteneurs et de camions, TRAKmy solutionne vos problématiques grâce à sa solution de géoloclaistion et de suivi composé de  traceurs GPS, de capteurs multifonctions et une plateforme web.

TRAKmy accompagne les professionnels pour une gestion performante de leur parc et ainsi maîtriser vos coûts, améliorer la localisation et réduire les anomalies dans votre activité.

Libérez la puissance des données et utilisez efficacement vos ressources mobiles.

Visibilité totale sur vos actifs

TRAKmy propose une solution vous donnant accès à la géolocalisation de vos bennes dans toute l’Europe et ainsi garantir à vos clients leur mise à disposition.

Suivi des trajets et état des actifs

Equipez vos bennes avec un traceur TRAKmy afin de suivre leur progression sur le terrain. Soyez informés dès leur retour sur les centres et dépôts.

Réduisez vos coûts

En détectant les biens inactifs ou sous-utilisés, la solution de géolocalisation vous permet de vérifier les taux de rotations et réassigner les remorques vous permettant ainsi de réduire vos couts d’investissement et opérationnels.

Détectez les actifs inutilisés et oubliés

Equipez vos conteneurs avec un traceur TRAKmy afin de suivre le taux d’utilisation afin de déterminer si il est nécessaire de réduire ou augmenter les investissements dans de nouveaux actifs.

Analysez vos tournées et leur performance

Ayez une vision globale sur votre activité. Inventoriez vos ressources, monitorez votre activité, et identifiez les anomalies dans vos processus.

Intégrez vos données de localisation

Intégrez la plateforme avec vos solution de planification et de facturation grâce à nos APIs ouverts et documentés.

Quels sont les bénéfices pour les:

Exploitants

  • Automatisation des échanges d’informations
  • Visibilité sur la position et le statut de votre remorque et du contenu transporté
  • Réactivité accrue face aux imprévus
  • Suivi des contenants et non plus uniquement du véhicule
  • Intégration des données dans les outils de suivi de marchandise
  • Baisse des vols et pertes de remorques
  • Augmentation du taux de rotation par une meilleure affectation des ressources

comment nous aidons un client à digitaliser son parc de remorques et le suivi des vehicules

Le suivi de l’emplacement des conteneurs de déchets repose souvent sur une journalisation humaine fastidieuse et sujette aux erreurs. De plus, le transport est souvent effectué par des sous-traitants, ce qui complique encore plus votre enregistrement manuel. Cela conduit à de longues chasses aux conteneurs et à une utilisation sous optimale de votre flotte de conteneurs. Grâce à notre application de gestion des stocks, vous saurez à tout moment où se trouvent vos conteneurs à déchets – l’emplacement, la zone et le client.

china-top

Périmètre
• 200 camions
• 125 remorques
• 3 sites

Besoins

• Suivi du conditionnement des remorques
• Suivi des flux / rotations de bennes intersites
• Indicateurs sur les détournements de bennes
• Géolocalisation des 196 bennes
• Suivi des taux d’utilisation

La solution apportée sur le parc de bennes existant

Nous avons mis en place une solution de digitalisation du parc de bennes avec: 196 Traceurs ULTRA; 9 capteurs de température Bluetooth, 5 accès à la plateforme web et application (abonnement Essential). L’installation a été effectué en 2 jours sur les 9 déchèteries par les équipes du client.

Traceurs

Nous avons mis en place une solution de digitalisation du parc de véhicules avec: 200 Traceurs OBD 2G; 125 Traceurs TAMPER. Le TAMPER est un traceurs entièrement autonome permettant de suivre.

Connectivités

Nous utilisons deux types de réseaux. Pour répondre aux besoins de temps réel pour les commerciaux et les véhicules légers nous utilisons le réseau 2G. Pour les besoins des engins de chantiers, nous utilisons le réseaux Sigfox qui est un réseau basse consommation permettant de fortes autonomies (5 ans)

Web et Application

Nous avons mis en place 3 accès à la plateforme web pour permettre aux exploitants de chaque site de suivre l'acheminement des remorques et camions.

Produit de haute qualité

Un élément souvent oublié est la qualité des plastiques qui deviennent cassants aux rayons UV dans le temps ; la protection UV est indispensable pour survivre de nombreuses années à l’extérieur sur des bennes. Le traceur utilise du plastique Stabilisé aux UV et ignifugé à contrario de plastiques standard ou des ABS, qui entraînent des problèmes d’étanchéité après 2 ans à l'extérieur.

Aucune recharge nécessaire

Les boitiers sont livrés avec une batterie non rechargeable de 5400 mAh (lithium industriel haute densité), qui offre une longue durée de vie sans charge.

Résistant aux chocs

Les traceurs sont conformes aux plus hautes normes de résistance aux impacts (IK10); cela vous permet d’être serein quant au bon fonctionnement du traceur sans vous soucier des chocs.

Résistant aux aléas

Le traceur 'TAMPER' est conforme aux plus hautes normes d’étanchéité (IP69). Nous n'avons ainsi, AUCUNE prise USB ou mini USB, cela vous permet d’être serein quant au bon fonctionnement du traceur dans des milieux humides et poussiéreux.

20201019_084709
20201019_084348
IMG_3190

Localisation de son parc de matériel et des véhicules commerciaux

Localisation

Une fois la solution déployée en moins de 1 heure sur la totalité du parc, les traceurs ont permis de suivre les remorques indépendamment des camions. Ainsi chaque actif peut être identifié permettant d'avoir connaissance de la position et l'état des actifs (Arrêt, Départ, Mouvement) permettant d'identifier les remorques disponibles, perdues, en transit etc...

Suivi pointu

La solution assure au client une vision globale au quotidien sur l'acheminement et la bonne livraison des contenants se trouvant dans les remorques. Grâce aux capteurs de température associés aux traceurs, nous assurons à notre client le bon conditionnement de ses remorques frigorifiques. La plateforme alerte les équipes responsables si

Identifications des sites & Inventaires automatiques

Inventoriez

La solution de géolocalisation a permis d'inventorier automatiquement chaque remorque et camion au sein de chaque site. En effet grâce aux géo-zones les entrepôts ont a pu être discriminés. L'ensemble des remorques présentes sur ces sites ont donc été géolocalisés et comptabilisés, assurant le respect et la bonne utilisation des remorques  selon leur disponibilité.

Ciblage rapide

L'exploitant a pu rapidement inventorier et vérifier le stock des caisses se trouvant dans les différentes zones.

Gains obtenus: optimisation des coûts et augmentation de l'efficacité

Optimisation de la performance

La solution mise en place à permis d'optimiser en continu la performance des rotations et réduire de 85% les saisies manuelles qui s'effectuaient auparavant via un fichier excel par site partagé sur google drive. Certaines remorques avaient un taux de rotation moindre sur certains sites et ont étés réallouées sur d'autres sites (5% d'investissements inutiles en moins dans de nouvelles remorques).

Assignation et application de filtres

Filtrez les véhicules des remorques

Chaque remorque et poids lourd équipée d'un traceur a été tagués par une caractéristique. Ces caractéristiques permettent aux exploitants d'affecter les actifs à des flux uniques.
En taguant les caisses avec les caractéristiques : "camion" et "remorque", notre client a pu optimiser son processus en discriminant les remorques des camions, et en sachant quand une remorque se trouve sur un poids lourd ou un si elle est à l'arrêt sur un site.

Alertes de sortie et d'entrée de zone

Soyez alerté en cas d'anomalie

Grâce aux fonctions d'alertes et de géo-zones, nous assurons le bon acheminement et la bonne répartition de chaque actif, selon les géo-zones, les caractéristiques, et les périodes. Vous reprenez ainsi le contrôle de votre activité en limitant les erreurs d'affectations de vos ressources mobiles.

Intervenez rapidement

La solution a permis au client d'être alerté lorsqu'une remorque reste trop longtemps inactive dans une zone.
Ainsi lorsqu'un traceur ayant la caractéristique "remorque" se trouve dans une zone plus de 72h, une alerte est renvoyée au responsable logistique, afin que cette anomalie soit corrigée dans les plus brefs délais.

La solution de géolocalisation vous permettant d'optimiser vos processus logistiques

Ils nous font confiance: