fbpx

Journée internationale des femmes : Toutes en moto spécial 10 ans

image illustration article

Ce dimanche 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes, l’association « Toutes en moto » Occitanie a organisé un rassemblement et un défilé de deux roues qui a attiré plusieurs centaines de motards.

 

Pour cette 10ème édition, l’esprit de solidarité était toujours au rendez-vous. Cet évènement rassemble à la fois hommes et femmes qui s’engagent pour faire reculer les stéréotypes.

 

Un évènement qui a su évoluer dans le temps puisque aujourd’hui de nombreuses villes de France ont rejoint le mouvement comme Paris, Laval, Orléans, Strasbourg, Vichy, Lyon, Bordeaux, Nice et Nîmes.

 

 

L’affiche de l’évènement par son illustration nous rappelle une affiche bien connue de 1943 des travailleuses américaines dans les usines d’armements.

 

 

 

« Rosie la riveteuse », femme exibant son biceps avec le poing serré et qui lâche : « We can do it ». Cette image de propagande est devenue aujourd’hui un symbole du féminisme.

 

Les festivités ont débuté chez RD Motards, équipementier moto qui pour l’occasion a mis à disposition son parking pour accueillir les motards et leurs motos. Animations, musique rock, Food Truck, même le soleil était au rendez-vous pour célébrer cette journée de la femme motarde.

 

 

Les femmes ont  pris leur place sur le marché de la moto. Elles sont de plus en nombreuses à vouloir passer le permis moto et s’équiper. Les équipementiers moto ont bien compris l’importance de développer un rayon spécial femme dans leur magasin. 

L’équipe TRAKmy a soutenu le mouvement par sa présence à la manifestation. En plus de sa participation à l’évènement, l’enseigne propose aux femmes la possibilité d’équiper leur monture pour rouler libre et sereine.

 

Cette belle journée s’est clôturée par un défilé de motos toutes parées de ballons roses « Toutes en moto ». Plus de 150 motos ont paradé dans la vaunage, les rues de Nîmes pour finir leur périple aux Arènes.

 

Rétrospective en images :