fbpx

TOP 5 des destinations pour naviguer en France !

Photo d'une vue en Corse, endroit idé pour naviguer en bateau

L’été arrive à grands pas. Suite à la crise sanitaire qui a touché la France mais aussi le monde entier, il était difficile d’entrevoir des vacances. Mais aujourd’hui c’est possible, bien entendu toujours en respectant les mesures prises par le Gouvernement. Alors pour ceux qui n’oseront pas partir à l’étranger ou bien tout simplement pour les amoureux de la France, voici un TOP 5 des destinations plutôt sympas pour naviguer en France.  Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, puisque la France regorge d’endroits pour passer des vacances au TOP du TOP !

N°1 : Etretat : les mythiques falaises !

 

 

 

 

 

Un paysage unique avec des falaises à couper le souffle ! Naviguer proche des falaises, bordées par la Manche, c’est avant tout un havre de paix. Surtout ne partez pas sans passer devant les falaises de la Côte d’Albâtre, vous n’allez pas être déçus !

 

Pour ceux qui ne sont pas de grands marins, ou fans d’activités nautiques, pas de panique ! La randonnée est au rendez-vous, pour une vue splendide, en bref, un espace naturel unique où l’on peut naviguer.

Carte de la France avec localisation d'Etretat
Précédent
Suivant

N°2 : L'archipel des Glénan : un peu comme dans les îles !

 

 

 

 

A votre avis où se situe cet archipel ? Dans les tropiques ?

 

Et bien non ! C’est bel et bien en Bretagne !

 

Composé de 7 îlots entourés d’eau transparente et de sable blanc, c’est le dépaysement assuré. Pour un tour de bateau magique, c’est l’idéal. Quand la saison estivale est lancée, c’est activité nautique à coup sûr ! C’est aussi un super endroit pour s’initier à la plongée.

 

C’est un peu les tropiques en Bretagne !

carte de la france avec localisation de l'endroit

N°3 : Les calanques de Piana : paradisiaque !

 

 

 

 

Direction la Corse !

 

Les calanques de Piana c’est un espace naturel avec des falaises de roches rouge, bordées par une eau claire. Alors si vous souhaitez vous rendre en Corse, n’hésitez pas à vous arrêter, c’est majestueux. N’oubliez pas votre navire, car rien n’est plus apaisant que de naviguer en France dans de tels endroits. Un petit paradis naturel.

carte de la france avec localisation des calanques de Piana
Précédent
Suivant

N°4 : Marseille et ses alentours !

 

 

 

 

 

 

Ville proche de la mer, Marseille c’est un port de plaisance mais aussi un port de commerce. Pour ceux qui aiment faire du bateau sous un beau soleil, c’est une ville idéale. Pleine de charme et d’endroits naturels, vous n’allez pas vous ennuyer ! La liste est longue : les calanques, l’archipel de Riou, les îles du Frioul, l’île d’If, En Vau ou bien encore Port Miou !

Carte de france avec la localisation de marseille
Précédent
Suivant

N°5 : L'île de Porquerolles, une région prisée !

 

 

 

 

L’île de Porquerolles se trouve dans une région prisée par les vacanciers ! Accessible en bateau de la presqu’île de Giens à Hyères. Pour les amoureux de plages au sable fin et une eau de qualité, c’est au Nord de l’île qu’il faut aller. Au Sud, vous trouverez de nombreuses criques, toutes aussi jolies et agréables pour passer une bonne journée. L’île de Porquerolles est une zone protégée comme beaucoup d’autres endroits cités dans l’article, et donc, ils sont soumis à une règlementation spécifique.

Localisation de l'île de Porquerolles sur la carte de France
Précédent
Suivant

On espère que ce petit tour des beaux endroits pour naviguer en France proche de l’eau, idéaux pour une balade en mer vous ont plu ! En tout cas, nous ça nous donne des idées pour cet été ! Alors inutile de chercher plus longtemps une destination ! 😉

Et bien sûr on n’oublie pas de sécuriser son bateau !

Si vous attendez l’été impatiemment venez découvrir notre article : sur les Jet Ski !

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS