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Livraisons et retours

LIVRAISONS EN FRANCE

Chez TRAKmy, nous essayons de vous livrer le plus vite possible !


Si votre commande est passée avant 12h, elle est expédiée généralement le jour même (sauf inondation des locaux, machine à café en panne ou bug informatique), sinon elle partira le lendemain.


Il faut ensuite compter 48h à 72h d’expédition pour les commandes à destination de la  France (si La Poste n’est pas en grève ou ne fait pas des siennes…).

 

Pour recevoir votre colis, vous avez le choix entre 3 options :

 

  • la livraison en point relais,
  • La livraison à domicile
  • La livraison express via Chronopost.

Livraison en point relais classique (Colissimo): J+2

    • Livraison sous 48 heures en moyenne dans un des 19 000 points de retrait de France Métropolitaine et de Corse.
    • Livraison en point de retrait
    • Remise contre signature
    • Retrait en bureaux de poste ou relais Pickup
    • Le destinataire est informé de la livraison de son colis lors de sa mise à disposition dans le point de retrait.
    •  Note: Veuillez noter qu’un numéro de téléphone portable valide est obligatoire pour pouvoir effectuer un envoi en point relais
    • Trouver un Point de Retrait Colissimo: Avec Colissimo, vous avez la possibilité de choisir dans quel point de retrait votre colis sera livré. Vous pouvez consulter tous les points de retrait disponibles sur le site Colissimo: Trouver un point de retrait Colissimo

Livraison à domicile sans signature (Colissimo): J+2

    • Livraison à domicile sous 48 heures en moyenne, partout en France Métropolitaine, Monaco et Andorre.
    • Livraison sans signature en boîte aux lettres
    • Le destinataire est informé de la livraison de son colis la veille par email.
    • Mise en instance du colis dans un point de retrait si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis

Livraison en point relais express (Chronopost): J+1

  • Livraison en France dès le lendemain à partir de 13 heures dans un des 7000 points relais disponibles. 

  • Livraison du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

  • Remise au destinataire contre signature

  • Disponibles en points relais pour retrait pendant 7 jours consécutifs

COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

Il est important de vous référer aux conditions générales de vente concernant les conditions de retour: https://trakmy.fr/cgv/

 

  • Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs. Cette période de 14 jours expire après la date à laquelle vous avez passé votre commande. La date de commande du produit est indiquée sur la confirmation de la commande.
  • En cas d’exercice du droit de rétractation, la société TRAKmy procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 
  • Les frais de retour sont à votre charge. La procédure vous sera communiquée par email après premier contact de votre part via notre formulaire de retour ci-dessous. Suite à nos instructions concernant la procédure, l’envoi de votre demande devra se faire par lettre recommandée.

  • Nous ne remboursons pas les frais d’envoi initiaux.

Comme indiqué dans nos CGV, la présente rétractation commerciale accordée par TRAKmy n’est pas applicable dans les cas suivants :

  • Lorsque Vous ne pouvez Nous renvoyer le Produit et ses accessoires dans leur emballage d’origine ; Pour les Services proposés par TRAKmy comme des solutions d’hébergement ; Pour les Services TRAKmy faisant l’objet d’un abonnement ;

  • Lorsque le Produit retourné ne correspond pas au Produit soumis à la présente rétractation commerciale. Cet élément pouvant être établi au moyen du numéro MAC de nos Produits ;

  • Lorsque le Produit retourné a été utilisé dans des conditions non conformes aux indications données par TRAKmy pour l’utilisation Produit. Tel peut être le cas notamment si le Produit est retourné cassé ou dans un état ne Nous permettant pas de revendre le Produit tel quel. Ainsi toute remise en état nécessitant le changement d’un ou plusieurs composants du Produit exclut le droit à la rétractation commerciale ;

  • Tout Produit qui n’a pas été acheté au moyen du Site de TRAKmy ne peut bénéficier de la présente faculté de rétractation. L’Utilisateur étant invité à prendre contact avec la personne ou le distributeur qui lui a vendu le Produit

Si le traceur n’a pas été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et dans son état d’origine (pas de ruban adhésifs collé, aucune trace de rayure, etc…)

  • Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.

Si le traceur a été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et dans son état d’origine (pas de ruban adhésifs collé, aucune trace de rayure, etc…)

  • Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.
  • Nous appliquons les frais de remise à niveau du contrat de 8 € par traceur

Si le traceur a été activé et que vous êtes dans les 14 jours suivant la commande et n’est plus dans son état d’origine (trace de ruban adhésifs, rayure, etc…)

  • Nous appliquons 10€ de frais pour tout remboursement par commande afin de compenser les frais financiers appliqués par notre partenaire financier Stripe pour tout remboursement.
  • Nous appliquons 15 € par traceur

Si vous n’êtes plus dans les 14 jours suivant la commande 

  • Aucun remboursement n’est effectué

 Pour vous faire rembourser, nous renvoyer le(s) traceur(s) sur notre site de Nîmes et utiliser le lien suivant pour l’étiquette de retour: https://trakmy.shipping-portal.com/rp/

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS