fbpx

Livraisons et retours

LIVRAISONS EN FRANCE

Chez TRAKmy, nous essayons de vous livrer le plus vite possible !


Si votre commande est passée avant 12h, elle est expédiée généralement le jour même (sauf inondation des locaux, machine à café en panne ou bug informatique), sinon elle partira le lendemain.


Il faut ensuite compter 48h à 72h d’expédition pour les commandes à destination de la  France (si La Poste n’est pas en grève ou ne fait pas des siennes…).

 

Pour recevoir votre colis, vous avez le choix entre 3 options :

 

  • la livraison en point relais,
  • La livraison à domicile
  • La livraison express via Chronopost.

Livraison en point relais classique (Colissimo): J+2

    • Livraison sous 48 heures en moyenne dans un des 19 000 points de retrait de France Métropolitaine et de Corse.
    • Livraison en point de retrait
    • Remise contre signature
    • Retrait en bureaux de poste ou relais Pickup
    • Le destinataire est informé de la livraison de son colis lors de sa mise à disposition dans le point de retrait.
    •  Note: Veuillez noter qu’un numéro de téléphone portable valide est obligatoire pour pouvoir effectuer un envoi en point relais
    • Trouver un Point de Retrait Colissimo: Avec Colissimo, vous avez la possibilité de choisir dans quel point de retrait votre colis sera livré. Vous pouvez consulter tous les points de retrait disponibles sur le site Colissimo: Trouver un point de retrait Colissimo

Livraison à domicile sans signature (Colissimo): J+2

    • Livraison à domicile sous 48 heures en moyenne, partout en France Métropolitaine, Monaco et Andorre.
    • Livraison sans signature en boîte aux lettres
    • Le destinataire est informé de la livraison de son colis la veille par email.
    • Mise en instance du colis dans un point de retrait si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis

Livraison en point relais express (Chronopost): J+1

  • Livraison en France dès le lendemain à partir de 13 heures dans un des 7000 points relais disponibles. 

  • Livraison du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

  • Remise au destinataire contre signature

  • Disponibles en points relais pour retrait pendant 7 jours consécutifs

COMMENT FAIRE UN RETOUR ?

Il est important de vous référer aux conditions générales de vente concernant les conditions de retour: https://trakmy.fr/cgv/

 

Nous vous rappelons, qu’en autre :

 

  • Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Cette période de 14 jours expire après la date à laquelle vous avez passé votre commande. La date de commande du produit est indiquée sur la confirmation de la commande.

  • Les frais de retour sont à votre charge. La procédure vous sera communiquée par email après premier contact de votre part via notre formulaire de retour ci-dessous. Suite à nos instructions concernant la procédure, l’envoi de votre demande devra se faire par lettre recommandée.

Attention nous ne pouvons vous rembourser que selon certaines conditions, si ces dernières ne sont pas respectées, nous ne pouvons vous garantir le remboursement : 

 

  • la packaging doit être dans son état d’origine
  • le traceur ne doit pas être activé

Pour vous faire rembourser voici les étapes :

 

  1. utilisez le lien pour faire un retour: https://trakmy.shipping-portal.com/rp/
  2. nous receptionnons votre colis de retour
  3. Si le packaging est dans son état et le traceur non actvié, alors nous procédons au remboursement.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire: https://trakmy.fr/contact/