Aller au contenu

Pour lutter contre les vols de masques et de gel hydroalcoolique, nous mettons nos solutions de traceurs GPS au service des établissements de santé et des transporteurs

Notre constat

Devant la crise sanitaire qui touche la France, le vol de matériel médical ne cesse d’augmenter (Masques, les solutions hydro-alcooliques…). Durant cette sombre période où les hôpitaux, les médecins et le personnel de santé en général sont sollicités, les moyens de se protéger du coronavirus deviennent des denrées rares.

 

 

Quelques malheureux chiffres:

 

0
Masques volés en Isère

Le 21 Mars, selon le Dauphiné libéré : ‘le ou les cambrioleurs ont ainsi emporté « quatre ou cinq litres », selon le Dr Thibaud Monatte, l’un des trois médecins, du précieux liquide qui participe à les protéger du Covid-19. Ils ont aussi volé « 500 ou 600 masques »

0
Masques volés dans l'Hérault

Le 19 Mars, selon le Quotidien du Médecin: ‘Au CHU de Montpellier, une plainte a été déposée par la direction et une enquête ouverte le 19 mars après le vol sans effraction de quelque 1 200 masques FFP2 et de 11 400 masques chirurgicaux, dans un entrepôt du CHU, entre le 25 février et le 10 mars.’

0
Masques volés à Marseille

Durant le mois de Mars selon le Quotidien du Médecin: ‘Au début du mois de mars, l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) déplorait déjà le vol de 2 000 masques dans l’un de ses hôpitaux.’

0
Flacons de Gel volés à l'AP-HP

Début Mars, selon Le Figaro: ‘Début mars, plus de 8000 masques et quelque 1200 flacons de gel hydroalcoolique avaient ainsi été dérobés dans les hôpitaux dépendant de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).’

Devant la crise sanitaire qui touche la France, le vol de matériel médical ne cesse d’augmenter (Masques, les solutions hydro-alcooliques…). Durant cette sombre période où les hôpitaux, les médecins et le personnel de santé en général sont sollicités, les moyens de se protéger du coronavirus deviennent des denrées rares.

Malgré la crise sanitaire, des individus n’hésitent pas à dérober masques de protection et gels hydro alcooliques, souvent dans un but totalement mercantile.

Nombreux sont les cas de vols ayant lieux directement dans les camions de livraisons devant réapprovisionner les pharmacies et les hôpitaux.

L’absence de matériel médical provoque une réelle angoisse et un réel sentiment d’insécurité pour le corps médical en pleine activité, impactant considérablement leur condition de travail.

Fort de ce constat, TRAKmy souhaite apporter son soutien et son expertise contre le vol aux sociétés devant assurer le réassortiment des professionnels de santés ainsi qu’aux établissements de santé.

Spécialiste des traceurs GPS sans câblage, nouvelle génération, TRAKmy propose une solution innovante au service de la sécurité en géolocalisant tout type de biens.

Dans le cadre du COVID-19, TRAKmy prête des traceurs aux entreprises souhaitant protéger leurs chargements. (dans la limite des stocks de prêts disponibles)

Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19

photo du logo du ministère des armées et de l'agence innovation défense

En cette période de confinement la solidarité est le maître mot, c’est pour cela que la start-up Nîmoise propose un Programme COVID-19 et dépose 2 dossiers dans le cadre de l’Appel à projets solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19:

  • TRAKmySTOCK : qui est une solution de sécurisation des transports et des stocks via des traceurs GPS autonomes + une application. La solution est déjà disponible et ne nécessite aucun investissement de la part du ministère.
  • TRAKmyCOVID : qui est une application réutilisant une partie des fonctionnalités utilisées par la solution TRAKmy mais dédiée à la sécurisation des personnes (Gestion de la distance de sécurité entre individus + Facteurs de limitation des déplacements et lutte contre la transgression). Cette application nécessite des investissements pour adapter l’application existante.

TRAKmySTOCK

Comment sécuriser, protéger et tracer vos stocks de produits sensibles

TRAKmySTOCK

est une solution de sécurisation des transports et des stocks via des traceurs GPS autonomes + une application. La solution est déjà disponible pour les professionnels de santé, transporteurs, hopitaux, cliniques, etc....
Découvrez la solution

TRAKmyCOVID

Comment sécuriser, protéger et tracer vos stocks de produits sensibles

TRAKmyCOVID

est une application réutilisant une partie des fonctionnalités utilisées par la solution TRAKmy mais dédiée à la sécurisation des personnes (Gestion de la distance de sécurité entre individus + Facteurs de limitation des déplacements et lutte contre la transgression). Cette application nécessite des investissements pour adapter l’application existante.
Découvrez la solution

TRAKmySTOCK: Sécurisation des marchandises et stocks​

1/ Description

Masques pour personnel médical

TRAKmy ambitionne de sécuriser les marchandises dites sensibles (masques, gels, tests, etc…) afin d’assurer la bonne livraison de ces dernières et empêcher tout vol.

 

Cette solution est destinée aux transporteurs devant livrer du matériel médical ainsi qu’aux établissements de santé souhaitant sécuriser leurs stocks.

 

TRAKmySTOCK: ce sont des traceurs (sans recharge, sans câblage, étanches et autonomes) + une application  permettant de sécuriser les produits destinés aux secteurs de la santé et optimiser l’approvisionnement des professionnels et aussi à lutter contre le vol.

2/ Comment ça marche pour un transport ou un stockage de masques / de matériel médical ?

Nos traceurs GPS sont sans câblage, sans recharge disposant d’une autonomie de 3 et 5 ans et permettant de protéger et de suivre le chargement ou un stock de manière simple.

 

En dissimulant l’un de nos traceurs GPS dans le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé. Tout déplacement anormal (détection de mouvement ou sortie de zone) génère automatiquement une alarme soit par mail ou par notification le téléphone de la personne en charge du transport et/ou du stock. 

ETAPE 1

Equipez votre chargement (masques, lunettes, etc...) en 5 minutes

ETAPE 2

Suivez la livraison ou tout mouvement du chargement au travers de l'application

ETAPE 3

Recevez une alerte en cas d'activité suspecte (déplacement hors d'une zone)

ETAPE 4

Localisez votre matériel et contactez les forces de l'ordre pour récupérer le chargement

À tout instant, vous pouvez localiser sur une carte la totalité de vos chargements de masques et autres matériels via une petite icône. L’application TRAKmy vous permet de gérer plusieurs traceurs à la fois. 

Définissez du bout du doigt des zones d’alertes autour des hospitaux et/ou pharmacies et déclenchez automatiquement des alertes sur votre email et téléphone si une activité est détectée en dehors de cette zone.

 

 

Vous avez le choix entre deux alertes : une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée hors de la zone et une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée par le traceur dans  la zone. Dans les deux cas, une alerte sera envoyée sur votre téléphone et email (au choix).

 

 

L’application vous permet de connaître les trajets effectués par vos équipements 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Dans le cadre du COVID, un suivi particulier des traceurs prêtés est mis en place. 

 

 

L’historique est stocké, crypté et non répudiable ce qui vous assure de pouvoir consulter à tout moment l’historique de chaque traceur.

Image d'un téléphone avec l'application Trakmy

TRAKmyCOVID: Sécurisation des personnes et gestion de la propagation

1/ Description

photo du coronavirus

TRAKmyCOVID est une application, réutilisant une partie des fonctionnalités utilisées par la solution TRAKmy grand public, mais dédiée à la sécurisation des personnes (Gestion de la distance de sécurité entre individus + Facteurs de limitation des déplacements et lutte contre la transgression).

 

Cette solution est destinée

  • aux populations afin de leur permettre de déclarer leurs déplacements de manière digitale, leur état de santé et les renseigner sur leur respect des zones de confinement.
  • aux établissements sanitaires afin de leur donner accès à une carte temps réel du respect du confinement et une carte temps réel de la propagation du virus.

2/ Comment ça marche ?

Application Traceurs pour PME TPE

Afin de contrôler les déplacements, de nombreux pays mettent en place des applications ou exploitent les données mobiles. Nous proposons une application basée sur celle que nous avons actuellement (TRAKmy) et qui sera adaptée afin d’apporter les services suivants :

  • Déclaration des états de santé
  • Géo positionnement en utilisant le positionnement GPS du téléphone
  • Possibilité de mettre une zone de confinement de 1km afin de recevoir une alerte en cas de sortie
  • Une carte temps réel du respect du confinement
  • Une carte temps réel de la propagation du virus
  • Une mise à jour quotidienne de l’état de santé des personnes

Les données seront anonymisées, cryptées, hachées et détruites lors du décommissionnement de l’application. TRAKmyCOVID ne sera mise à la disposition de la population qu’une fois validée dans le cadre de l’Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 lancé par le Ministère des Armées et de l’Agence de l’innovation de défense

Dans le cadre du projet TRAKmyCOVID, et dus aux contraintes de temps, nous demanderons un support particulier du ministère sur la protection des données. Nous ne garderons aucune données suite au décommissionnement de la plateforme ; l’ensemble des données seront remises à la personne publique.

Les données requises seront classifiées en trois types :

Données patient initiales (pouvant être anonymes):

  • Age (du patient) calculé à partir de la date de naissance
  • Conditions avant l’inscription
    • Ayant voyagé dans une zone de risque
    • En contact avec quelqu’un connu comme ayant été testé positif (d’après un test valide dans les 14 jours précédents)
  • Conditions médicales préexistantes  (choix multiple)
    • Diabètes, problèmes cardiaques, problèmes respiratoires, autres
  • Prise de médicaments
    • Nom de médicament, posologie, date de dernière prise
  • Nombre de personnes habitant sous le même toit
  • Contacts (optionnel)

Ces données seront remplies lors de la première inscription par le patient ou par l’institution médicale.

Données patient journalières (avec l’aide d’un pop-up, pour connaitre l’état de santé par jour)

  • Choix de l’état ressenti par le patient avec un code de couleur et par rapport à la veille :
    • Amélioration
    • Pas de changement
    • Aggravation depuis la veille
  • Possibilité d’ajouter des données plus précises par jour ou à tout moment sur des critères et symptômes en utilisant les critères médicaux du « ressenti » et sur échelle de 1 à 10.
    • Fièvre à température à sélectionner entre 35 et 42 avec des passages sur 5, ex 36,36.5, 37, 37,5
    • Tout sèche à 1 à 10
    • Glaires à 1 à 10
    • Couleur de Glaires à transparent, rouge, marron, jaune, vert
    • Difficultés respiratoires à 1 à 10
    • Fatigue à 1 à 10
    • Autre évènement à déclarer (texte à écrire)
  • Possibilité de décrire librement des autres donnes que le patient considère opportunes

Données patient à tout moment avec un maximum de 10 fois/jour

  • Possibilité d’ajouter des données plus précises à tout moment sur des critères et symptômes en utilisant les critères médicaux du « ressenti » et sur échelle de 1 à 10.
  • Possibilité d’ajouter si un test a été effectué ou pas :
    • Centre de test, numéro de test, résultat de test.

Possibilité de faire évoluer les critères médicaux à distance

Données statistiques médicales à remplir par un Professional de santé sur un patient

  • Type de test, traitement, programme d’expérimentation sur des médicaments
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing. Plus d’informations View more
Accepter tous les cookies

Laissez nous votre email et nous vous envoyons tout de suite votre guide pour bien choisir votre traceur GPS