Il s’agit ici de réseaux dédiés aux objets connectés. Ce sont tous les deux des réseaux français. Ils accompagnent les traceurs GPS, dit autonomes, dans la transmission des données.
Ce réseau ne nécessite aucune carte Sim, uniquement un abonnement mensuel pour son accès (TRAKmy vous offre la première année d’abonnement à l’achat de votre traceur GPS).
Comment se passe la transmission des données ? C’est assez simple. Une fois sa position GPS enregistré, le traceur va chercher à communiquer avec les antennes réseaux les plus proches de lui pour transmettre la ou les données (La rapidité de transmission va dépendre de la qualité du réseau où le traceur se situe, vous pouvez la voir juste ici).
L’avantage de ce réseau est l’impact qu’il va avoir sur la consommation de la batterie. En effet le nombre de communication entre le traceur GPS et le réseau est limité, le traceur ne recevra pas d’informations et en transmettra uniquement lorsque l’on lui demande, a contrario des réseaux GSM, qui eux vont recevoir et transmettre des informations de manières continuent.
Si vous souhaitez avoir plusieurs de détails d’élément technique rendez-vous sur notre blog juste ici