fbpx

Solution de Traceurs GPS pour les entreprises du bâtiment (BTP)

Traceurs GPS autonomes pour les professionnels du bâtiment

Le vol sur chantier : une vraie problématique pour le BTP

65% des entreprises signalent en moyenne 3 vols importants sur chantier dans l’année.

 

Elles constatent une augmentation de ces vols qui concernent les engins, petits ou gros, et le matériel (compresseurs, groupes électrogènes…). Selon la Fédération Française du Bâtiment : « Le coût de ces vols et autres actes délictueux sur les chantiers est globalement évalué au minimum à 1% du chiffre d’affaires du bâtiment, soit plus d’un Milliard d’euros. »

Les entreprises de bâtiment sont particulièrement exposées aux :

  • vols d’engins de chantier et de véhicules avec leur contenu,
  • vols de matériaux et d’équipements techniques en attente de pose ou déjà posés,
  • vols d’outils et de petits matériels,

Selon Tool-Track : « La traçabilité d’un parc de matériel et d’outillage, couplé à la géolocalisation du gros matériel, des engins et des véhicules sont des solutions préventives qui peuvent être mises en place rapidement sur notre plateforme web sécurisée. Les données sur votre matériel et sa localisation s’affichent en temps réel sur une carte. Le coût de déploiement d’une solution de traçabilité et de géolocalisation vous coûtera bien moins cher que les pertes sèches que vous enregistrez chaque année. Votre investissement sera rentable dès la première année ! »

Réduisez vos coûts en vous équipant de traceurs GPS

-50 %

sur la cotisation vol

Du côté des assureurs, la mobilisation semble également de mise. « Nous soutenons les entrepreneurs qui choisissent de se prémunir activement contre le vol », explique Yves Cabane, chef de projet « Dommages aux biens » à la SMABTP. Ce soutien peut prendre deux formes. La première porte sur le contrat annuel multirisques. « Si l’entrepreneur prend des mesures de prévention effectives sur ses chantiers, comme la mise en place de marqueurs RFID, nous pouvons en tenir compte dans le volet « Dommages en cours de travaux », en réduisant le montant de la franchise en cas de sinistre. » La seconde forme de soutien se retrouve dans les garanties portant sur des matériels en particulier.

Lien vers la source: Fédération Française du Bâtiment

-50 %

sur la franchise vol

« Certains entrepreneurs choisissent d’assurer spécifiquement leurs engins de chantier (compresseurs, mini-pelles, chargeuses…). S’ils les équipent de systèmes antivol intégrant les technologies GPS ou RFID, nous appliquons une première réduction de 50 % sur la cotisation vol et, en cas de sinistre, la franchise vol est elle aussi réduite de 50 %. » Mais pour que ces conditions favorables s’appliquent, « il faut évidemment que les entrepreneurs portent plainte lorsqu’ils sont victimes de vols », rappelle Yves Cabane (chef de projet « Dommages aux biens » à la SMABTP).

Lien vers la source: Fédération Française du Bâtiment

TRAKmy, la nouvelle génération de traceurs GPS sans recharge et sans câblage pour sécuriser vos chantiers contre le vol.

TRAKmy : enfin une solution simple pour les entreprises du BTP

 

Ne craignez plus de laisser votre matériel sur un chantier. TRAKmy vous propose une nouvelle génération de traceur GPS sans câblage, sans recharge disposant d’une autonomie de 3 et 5 ans et vous permettant de protéger vos biens contre le vol.

 

En dissimulant l’un de nos traceurs GPS dans le matériel à sécuriser, ce dernier est protégé. Tout déplacement anormal (détection de mouvement ou sortie de zone) vous sera automatiquement envoyé soit par mail ou par notification sur votre téléphone. Vous avez la possibilité de passer le matériel en « mode vol »

ETAPE 1

Equipez votre matériel de chantier en 5 minutes

ETAPE 2

Mettez en place les zones de sécurité autour des chantiers

ETAPE 3

Recevez une alerte en cas d'activité suspecte

ETAPE 4

Localisez votre matériel et contactez les forces de l'ordre

"Nous avons pu équiper une pelleteuse et un chargeur sur notre chantier de Montpellier en 20 minutes"

TRAKmy : La Géolocalisation pour les entreprises du BTP

Tant que les travaux ne sont pas réceptionnés, les ouvrages réalisés et les matériels ou matériaux stockés sur le chantier, ces derniers restent sous la responsabilité de l’entreprise.  Vous pouvez vous équiper de 5 traceurs GPS pour moins de 500€TTC et ainsi retrouver vos équipements volés.

Nos traceurs :

Dimensions

Poids

Emission de points GPS lors des déplacements *

Abonnement 1an**

Étanche

Aucun câblage 

Résistance aux chocs

Remplacement de batteries

Autonomie

Traceur GPS Ultra

Pour les pelles mécaniques,  tracteur à chenille, compacteurs

Photo d'un traceur GPS ULTRA

130 x 72 x 36 mm

200 g

Début et fin de déplacement et toutes les ~15 min.

Inclus

 ~ 5 ans

Traceur GPS Compact

Pour les mini-pelles, mini chargeurs, chariots élévateur

Photo du traceur Compact de face

105 x 54 x 24 mm

95 g

Début et fin de déplacement et toutes les ~15 min.

Inclus

 ~ 3 ans

*: Si le véhicule ou le matériel ne bouge pas : 1 point GPS par jour. Si le véhicule ou le matériel bouge : 1 point GPS au démarrage puis 1 points GPS toutes les 15 min (dans le cadre d’un trajet), et enfin 1 point GPS  lorsque le véhicule ou le matériel est à l’arrêt.

**: Un an d’abonnement est inclus lors de l’achat de votre traceur, au-delà le coût est de 3.9€TTC par mois avec engagement d’un an.

Vous souhaitez un devis ?

Notre application :

À tout instant, vous pouvez localiser sur une carte la totalité de vos traceurs ainsi que leur état de santé via une petite icône. L’application TRAKmy vous permet de gérer plusieurs traceurs à la fois. C’est simple, si vous possédez plusieurs véhicules ou engins de chantier, vous pouvez les gérer au sein de la même application.

 

 

Définissez du bout du doigt des zones d’alertes autour de vos chantiers si vous êtes une société de travaux publics et déclenchez automatiquement des alertes sur votre email et téléphone si une activité est détectée en dehors de cette zone.

 

Vous avez le choix entre deux alertes : une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée hors de la zone et une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée par le traceur dans  la zone. Dans les deux cas, une alerte sera envoyée sur votre téléphone et email (au choix).

Application Traceurs pour PME TPE

Surveillez l’ensemble de vos équipements

Vous pouvez visualiser d’un coup d’oeil l’ensemble de vos traceurs, les renommer comme vous le souhaitez et vérifier leur état de santé. De nombreuses sociétés utilisent nos traceurs car ils sont les seuls sur le marché à être: sans câblage, sans recharge et surtout avec une très longue autonomie. 

 

L’application a été développée pour être simple d’utilisation et surtout répondre au premier besoin qui est de pouvoir retrouver un bien voler et surveiller son emplacement.

Image d'un téléphone avec l'application Trakmy dans : mes trackers

Surveillez vos chantiers

Vous pouvez définir du bout du doigt des zones d’alertes autour de vos chantiers si vous êtes une société de travaux publics et déclenchez automatiquement des alertes sur votre email et téléphone si une activité est détectée en dehors de cette zone.

 

Vous avez le choix entre deux alertes: une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée hors de la zone, une alerte émise chaque fois qu’une activité est détectée par le traceur dans la zone. Dans les deux cas une alerte sera envoyée sur votre téléphone et email (au choix).

Image d'un téléphone avec l'application Trakmy

Visualisez les mouvements entre chantiers

L’application vous permet de connaître les trajets effectués par vos équipements 24h sur 24h, 7 jours sur 7. De nombreuses sociétés font appel à notre technologie pour éviter le vol de materiel.

L’historique est stocké, crypté et non répudiable ce qui vous assure de pouvoir consulter à tout moment l’historique de chaque traceur.

Image d'un téléphone avec l'application TRAKmy

Vous souhaitez un devis ?