Support Après-vente

Les questions fréquentes que vous nous posez après votre achat

Chez TRAKmy, nous essayons de vous répondre le plus vite possible mais aussi d’être le plus transparent sur notre technologie; ce qu’elle permet de faire et ce qu’elle ne permet pas de faire.

Nous faisons tout notre possible pour que votre expérience d’achat sur TRAKmy soit la plus agréable possible, mais si malgré tout vous estimez ne pas être satisfait, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons forcément une solution à votre problème, et avec le sourire :

L'application TRAKmy

Comment afficher mes trajets dans l’application ?

Vous pouvez le voir dans l’onglet « Activité » de l’application puis en sélectionnant votre
traceur et en cliquant sur les « 7 derniers jours » ou encore choisir « Période
personnalisée ».

Si vous sélectionnez « Période personnalisée » dans la partie « Activité » de l’application
vous devrez voir les 500 dernières activités apparaître. (Attention, il ne faut pas mettre
de date mais simplement sélectionner la case).

Comment créer des zones de sécurité ?

Effectivement cette fonctionnalité est disponible, il faut pour cela aller dans l’onglet
« Trackers » puis sélectionner votre traceur et descendre jusqu’à trouver « Zones de
sécurité » et juste en dessous vous avez « Nouvelle zone » (si pas renommé) et à côté
vous pouvez cliquer sur le curseur pour qu’il puisse passer au gris et ainsi désactiver les
alertes.

Comment créer des zones de sécurité ?

Depuis la verison 1.6 de l’application, vous avez la possibilité d’accéder à vos coordonnées actuelles de votre traceur et de vous diriger vers celui-ci.

Les traceurs GPS ULTRA/Maxi et COMPACT/Mini

Comment ré-initialiser mon traceur?

Vous pouvez réinitialiser le traceur manuellement.

Pour cela nous vous conseillons de le secouer, puis en extérieur placer l’aimant au niveau de l’identifiant (numéro de série).
Bien laissez l’aimant 5 secondes, la LED va clignoter vert et rouge. Enlever l’aimant, la
LED va clignoter cette fois-ci seulement en vert puis s’éteindre.

Positionner le traceur
près d’une fenêtre le temps que le point GPS apparaisse sur l’application.

Pourquoi la précision du point GPS varie de 1m à 50 mètres ?

Nous avons écrit un ‘Guide d’installation’ et avons aussi fait une vidéo pour expliquer l’importance d’une bonne installation du traceur pour qu’il puisse calculer au mieux son positionnement GPS.

Le positionnement GPS fonctionne grâce à un moyen que vous connaissez sûrement : la trilatération (similaire à la triangulation, mais n’utilisant qu’un calcul de distance, sans calcul d’angle).

Trois satellites suffiraient donc pour connaître notre position sur le globe. Cependant, pour la synchronisation de l’horloge du boîtier GPS, il faut la précision d’une horloge atomique. Votre traceur GPS TRAKmy et votre téléphone n’en ont évidemment pas. Ils vont donc utiliser l’horodatage produit par une horloge atomique à bord d’un quatrième satellite. Pour pouvoir utiliser le GPS, il faut donc un minium de quatre satellites : trois pour la position, et un supplémentaire pour la synchronisation. La nécessité des horloges atomiques vient du fait qu’on cherche à avoir une précision très importante sur la position : de l’ordre de quelques mètres sur la surface de la Terre. Il faut donc une très grande précision dans les informations transmises à votre boîtier GPS, d’où l’importance de bien le positionner. Pour donner une idée : une différence d’une microseconde correspond à une erreur de 300 mètres sur la position !

Nous utilisons les dernières technologies disponibles pour vous satisfaire, mais il y a des prérequis à respecter / à comprendre pour une bonne utilisation notamment concernant le positionnement du traceur: Positionnez le traceur pour qu’il puisse au mieux récupérer son point GPS et l’envoyer par le réseau SIGFOX. Evitez absolument les endroits avec du métal autour, et les endroits confinés, privilégiez plus l’habitacle, les pare chocs avant et arrière.

 

Nous vous encourageons à télécharger et lire le guide d’installation:

Essayez toujours de positionner le traceur GPS comme si vous deviez placer votre téléphone pour qu’il capte correctement. Ci-dessous une petite vidéo qui explique bien comment installer les traceurs pour qu’ils soient le plus précis possible :

LES BONNES PRATIQUES : 

Essayez toujours de positionner le traceur GPS comme si vous deviez placer votre téléphone pour qu’il capte correctement.

Sur une voiture moderne par exemple:

A privilégier : Il est important de privilégier, dans les véhicules modernes, les petits compartiments à l’intérieur d’un véhicule qui permettent d’installer les traceurs tels que : boîte à gants, ou rangements divers, rangement sous/dans les sièges, coffre, portières.

Il est important que les traceurs ne soient jamais complètement entourés de métal car cela va bloquer le signal GPS et Sigfox, ce qui va engendrer de nombreux problèmes de perte de données.

 

Possible mais pas idéal : Il est possible de fixer le traceur sur : L’arrière des pare chocs avant et arrière : le traceur doit être en position verticale, logo dans le bon sens. Une plaque métallique mais le devant du traceur (partie avec le logo) non. De plus, il est fortement recommandé de ne pas placer le devant du traceur face au sol. En cas d’installation verticale, logo dans le bon sens, installation horizontale possible si le traceur est à l’intérieur du véhicule. Boîtiers autonomes : Il n’est pas interdit d’utiliser un boîtier ou autre de la même couleur que l’endroit où est installé le traceur, mais de nouveau s’assurer que ce boîtier ne soit pas en métal.

LES MAUVAISES PRATIQUES :

Il est fortement déconseillé, sinon vous aurez un impact sur la qualité des positions GPS et sur la durée de vie de la batterie, de:

– placer le traceur dans une boite métallique ou entouré de métaux

– positionner le traceurs proche d’une source de chaleur

Pourquoi je reçois les points GPS toutes les 15 minutes et non toutes les 30 secondes ?

Les traceurs TRAKmy sont des organes de sécurité, ils ne proposent pas un suivi en temps réel. L’objectif étant de retrouver l’objet volé.

S’il manque des points GPS lors de certains trajets, le traceur et la plateforme TRAKmy feront tout ce qui est technologiquement possible pour compléter les trajets (voir les modes ci-dessous).

Le fonctionnement avec la configuration ‘standard’ du traceur est la suivante:

En moyenne le traceur remonte 20 positions GPS par jour avec un maximum (en pic) de 50 positions GPS par jour.

 

Pour les trajets inférieurs à 15 minutes:

– Les traceurs TRAKmy donnent accès à un point START lors du démarrage ainsi qu’à un point STOP lors de l’arrêt.
– Le point START est généré si le traceur enregistre trois accélérations de 200 milli G (ce qui correspond à l’accélération d’un véhicule); c’est pour cela qu’il est important que le traceur fasse corps avec le véhicule.
– Le point STOP est généré lorsque le traceur détecte une non-activité (accélération) de plus de 300 secondes (5 minutes).

 

Pour les trajets supérieurs à 15 minutes:

– Les traceurs TRAKmy donnent accès à un point START, un point GPS « En mouvement » toutes les 15 minutes lorsque le traceur est en activité, ainsi qu’un point STOP.
– Le point START est généré si le traceur enregistre trois accélérations de 200 milli G (ce qui correspond à l’accélération d’un véhicule); c’est pour cela qu’il est important que le traceur fasse corps avec le véhicule.
– Les points GPS « En mouvement » sont captés toutes les 15 minutes.
– Le point STOP est enregistré lorsque aucune accélération n’est enregistrée durant 5 minutes.

 

En cas de mouvement ou de non-mouvement:

– Toutes les 24 heures le traceur donne un point « périodique » afin d’indiquer sa position.

Quels sont les cas d’usage qui peuvent expliquer un décalage sur le traceur GPS :

Cas 1 – Réseau SIGFOX absent & Réseau GPS disponible

Dans le cas où le traceur se trouve dans une zone non couverte par le réseau SIGFOX, il se trouve alors dans l’incapacité de transmettre ses points GPS à l’application, néanmoins le traceur va sauvegarder ses points GPS pour les envoyer dans l’application ultérieurement une fois le réseau de nouveau disponible ce qui vous assure de pouvoir retrouver les trajets effectués.

Cas 2 – Réseaux GPS & SIGFOX absents

Ce cas est extrêmement rare mais peut arriver dans les situations où le véhicule se trouve en sous-sol ou lorsque le traceur a été mal positionné tel que dans une cage de faraday (nous vous encourageons à lire le « Guide d’Installation des traceurs »: Disponible sur notre site trakmy.fr

Dans le cadre d’une mauvaise installation, le traceur va alors tenter de récupérer à tout prix un point GPS et à l’envoyer sur le réseau SIGFOX; cela aura alors un impact important sur la durée des batteries.

Cas 3 – Réseaux GPS absent & SIGFOX disponible

Cas tout aussi rare que le précédent, il est possible que le réseau SIGFOX soit disponible, mais que le traceur ne trouve pas de point GPS. Aucune donnée n’est alors transmise à l’application, néanmoins notre équipe technique a accès à une indication approximative de la localisation du traceur.

Pourquoi mon niveau de batterie bouge t il ?

Les traceurs vendus sont TOUS vendus neufs (batterie incluse).

Le calcul de la durée restante de la batterie est dynamique, ce qui veut dire qu’elle va évoluer (en plus ou en moins) en fonction de l’usage qui est fait sur le traceur.

Nos durées de vie des batteries sont calibrées pour 3 heures de route par jour, 5 jours sur 7.

Nous activons les traceurs avant expédition au cas où nous rencontrons un problème au niveau de la livraison et dans un deuxième temps pour télécharger la configuration.
Vous devrez voir le déplacement de Nîmes au lieu de livraison.
L’indication de -50% correspond à l’impact batterie sur la configuration que vous avez sélectionnée en comparaison à celle par défaut suivant l’utilisation qui en est faite.
Vous pouvez consulter l’autonomie restante dans l’onglet « Trackers », il s’agit du premier encadré en haut à gauche. L’estimation va se calibrer pour atteindre les 60 mois et se préciser au fur et à mesure de son utilisation en fonction de l’historique des déplacements.

L’estimation de la durée restante de re-calibre souvent dans les 48/96 heures suivant la livraison pour atteindre, à nouveau, les 60 mois (pour nu ULTRA) et se préciser au fur et à mesure de son utilisation en fonction de l’historique des déplacements. 

 

Nous avons aussi de très nombreux clients qui ont des durées de vie des batteries bien supérieures à nos estimations car ils ne ‘bougent’ pas. Nous avons par exemple le cas sur les ruches avec les Compact qui peuvent monter jusqu’à dix ans (attention néanmoins sur le vieillissement normal et naturel des batteries au-delà de 5/6 ans qui sont impactés par la température et l’environnement de stockage).

 

Nous avons eu Patrick au téléphone suite à son commentaire, et il a effectivement vu la durée ‘remontée’ automatiquement en fonction de l’usage qu’il en a fait.

Vous pouvez consulter l’autonomie restante dans l’onglet « Trackers », il s’agit du premier encadré en haut à gauche. La durée de batterie qui s’affiche, lors de votre livraison, est donc souvent impactée car le traceur à énormément ‘roulé’ pour venir jusqu’à vous lors de la livraison. 

Les abonnements

Mon abonnement est arrivé à échéance, comment faire ?

Nos traceurs Maxi et Mini (pour les particuliers) sont fournis avec une année d’abonnement CLASSIC offert.
L’abonnement est par la suite de 3.9€TTC/mois.
Vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement via l’application ou sur notre site:

Peux t’ on mettre un seul traceur à partir de deux téléphones ?

L’abonnement CLASSIC permet d’avoir un utilisateur (Nos traceurs sont fournis avec une anné d’abonnement CLASSIC offert)

Le principe de fonctionnement est qu’un traceur ne peut être relié qu’à un seul compte utilisateur (avec email, numéro de téléphone et mot de passe) ceci pour des questions de sécurité et de protection des données.

Cependant vous pouvez consulter l’état, l’activité, etc… de votre traceur depuis plusieurs téléphones dès lors que vous utilisez le même compte utilisateur.

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