fbpx

Professionnels : 5 bonnes raisons d’opter pour un traceur GPS

Photo de présenation de l'article 5 bonnes raisons de s'équiper d'un traceur GPS

Le traceur GPS ou tracker GPS en anglais, est un outil de géolocalisation des biens. Ce produit, est aujourd’hui largement démocratisé, et connaît diverses utilisations. Pour certains professionnels, comme les gestionnaires de flotte, c’est une solution idéale, qui va leur permettre à distance de gérer une flotte de véhicules. C’est également une solution efficace pour les entreprises qui ont investi dans du matériel professionnel spécifique et coûteux et souhaitent le sécuriser. Cette solution de localisation a plusieurs avantages non négligeables pour ce type d’entreprise.

1 – Localisation précise des véhicules

Un traceur GPS, est un puissant outil de géolocalisation. Ce boîtier une fois bien dissimulé, vous permettra de suivre vos véhicules ou engins de chantier pour les entreprises du BTP, par exemple. C’est un système simple qui permet de protéger vos biens contre le vol mais aussi de vous assurer que l’utilisation des véhicules ne soit pas abusive. Les traceurs GPS TRAKmy fonctionnent via une application mobile disponible sur Android et Apple, afin de suivre vos véhicules à distance, grâce à des relevés de points de géolocalisation.

pictogrammes véhicules

2 – Sécurisation et protection du matériel

Le traceur GPS est une solution qui permet à toute entreprise de sécuriser et protéger son matériel contre le vol.  Les entreprises du BTP sont les premières concernées, selon la Fédération Française du Bâtiment, elles sont quotidiennement victimes de vols sur chantier, ce qui représenterait aujourd’hui plus d’un milliard d’euros du chiffre d’affaires du secteur. En cas de vol, l’utilisation d’un traceur GPS permet de localiser le matériel volé grâce aux coordonnées GPS et faire intervenir les forces de l’ordre afin de procéder à la restitution des biens concernés.  Pour répondre à cette problématique, TRAKmy a développé deux traceurs GPS : le modèle Compact et le modèle Ultra ayant respectivement 3 et 5 ans d’autonomie. De plus, l’appli TRAKmy vous permet de configurer des zones de sécurité autour des véhicules pour vous alerter en cas de vol. Ainsi, une fois le véhicule sorti de la zone de sécurité, il vous suffit d’activer le « mode vol » afin d’avoir des points de géolocalisation plus rapidement et d’alerter les forces de l’ordre.

pictogramme itinéraire

3 – Consultation des trajets effectués

Le traceur GPS remonte des points de manière régulière, il permet donc de pouvoir consulter les trajets effectués par les véhicules. Pour les entreprises employant de nombreux commerciaux, cela vous permettra de  gérer au mieux les déplacements afin de gagner en temps et faire des économies d’essence. Cette solution est aussi utile dans le cadre de chantiers de travaux public afin que les engins de chantier ne soient pas utilisés de manière abusive.

pictogramme localisation route

4 – Optimisation des déplacements des collaborateurs

Pouvoir localiser plusieurs véhicules de collaborateurs commerciaux par exemple, vous permettra de vous organiser au mieux dans les plannings de rendez-vous en clientèle, mais aussi dans la gestion globale de vos commerciaux car c’est un outil qui va vous faire gagner en efficacité.

pictogramme argent

5 – Diminution des coûts

Opter pour une solution de tracking permet également de limiter les coûts liés aux déplacements de vos collaborateurs en frais kilométriques et essence. Cette solution vous donne également la possibilité de bénéficier d’allégement de vos cotisations d’assurance, car celles-ci sont sensibles aux entreprises qui adoptent des mesures de prévention. De plus, équiper du matériel coûteux avec un système antivol va s’avérer rapidement rentable.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons d’utiliser un traceur GPS. La prochaine étape : Comment choisir son traceur GPS. Dans cet article, nous vous expliquons les critères dont il faut tenir compte pour le choisir de manière efficace et selon vos besoins.